Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

Maisons clou - les photos des chinois qui refusent l'expatriation

Audience de l'article : 2571 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
"Maison clou", c'est ainsi que sont appelées en Chine les demeures habitées par des résistants aux expropriations. Dans la province orientale du Zhejiang, un couple de sexagénaires résiste avec obstination depuis quatre ans. Il refuse de quitter son appartement promis à la démolition et continue à vivre dans cet immeuble partiellement détruit qui se dresse désormais au milieu d'une autoroute.

"Je veux juste qu'ils nous donnent une autre maison. Ils peuvent construire, ailleurs, une maison de la même taille que la nôtre et décorée de la même façon. C'est tout ce que je demande", explique le sexagénaire Luo Baogen.

En 2007, une histoire similaire avait connu une large couverture médiatique. Un couple avait refusé de quitter son logement. Les promoteurs avaient creusé un trou d'une dizaine de mètres tout autour de la maison en coupant l'eau et l'accès. Le conflit avait duré deux ans avant que l'affaire se règle à l'amiable.

maisonclou3

maisonclou2

maisonclou 
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Balthazar jeudi, 06 décembre 2012 21:18 Posté par balthazar

    "expropriations" ?

    S'ils étaient expropriés, les propriétaires  ne seraient plus dans leurs maisons qui seraient détruites, comme cela se fait chez nous contre "dédommagement"