Placements
(Accéder à la liste de tous mes articles)
La recherche de rendement pour nos patrimoines financiers est de plus en plus compliquée à concrétiser.
Les banques centrales ont lancé une énorme guerre au cash et à la rente. En clair, plus rien ne rapporte.
Il faut désormais prendre des risques et souvent travailler pour réaliser du rendement avec ses capitaux.
Objectifeco passe en revue toutes les possibilités offertes de placements et les idées d'investissement par rapport à cette problématique
Voici une nouvelle plateforme américaine de crowdfunding immobilier dans les bureaux
Audience de l'article : 3220 lecturesElle aide également les porteurs de projets qui sont à la recherche de capitaux pour les financer. Pour les investisseurs, la plate-forme abaisse le droit d’entrée pour stimuler l’activité et pour faire en sorte que tous les projets puissent s’achever dans les meilleurs délais. Des sponsors peuvent aussi participer au processus publiquement. Selequity a été conçu de telle sorte de donner aux créateurs de projets la possibilité de détailler clairement toutes les informations nécessaire aux futurs investisseurs.
Le personnel de Selequity est composé de professionnels ayant une grande expérience dans l’immobilier, pour la plupart plus de 20 ans. Des membres fondateurs comme Mark Burkhart et Bill Florent étaient par exemple déjà à l’origine de la création Cassidy Turley, aujourd’hui le 3e plus grand courtier immobilier aux États-Unis. D’autres comme AJ Chivetta et Maria Desloge ont travaillé pendant de longues années en tant que consultant juridique au sein du prestigieux cabinet de consulting Armstrong Teasdale. Avec cette diversité et cette richesse, la plate-forme de crowfunding a un carnet d’adresses bien fourni. Elle peut proposer pleins de sponsors et d’offres commerciales à ses investisseurs. Elle peut aussi les conseiller dans le cadre d’une gestion entrepreneuriale et les aider ainsi dans la réalisation d’un projet.
Pour l'instant, Selequity se concentre uniquement sur l’immobilier de bureaux. Elle privilégie les projets déjà en place pour bénéficier plus de garanties, plutôt que de miser sur de nouveaux projets à l’issue parfois incertaine. C’est en tout cas ce qu’affirme le président de la société M. Chivetta. Cependant, ce denier n’exclut pas que Selequity pourrait élargir son champs d’investissement dans un avenir proche.
Des plates-formes comme RealtyShares et Fundrise sont des sérieux concurrents avec à leur actif plus de 2 années d’expérience.
A surveiller pour ceux à la recherche de rendement ou de nouvelles opportunités d'investissement dans l'immobilier
- 5 façons d'utiliser l'investissement immobilier pour atteindre votre liberté financière
- Warren Buffett explique qu'il n'y pas de bulle immobilière aux USA
- Découvrez comment l'investissement immobilier améliore son offre auprès des épargnants avec des nouvelles plateformes crowdfunding
- Comment d'anciens traders de chez Goldman Sachs parient sur les ménages à bas revenu qui veulent acheter un logement - la preuve qu'un paquet d'humains sont irresponsables et que les banques en 2008 n'étaient pas forcément coupables !
- N'achetez pas les ETF et fonds de placements ! Misez directement sur les gestionnaires de fonds
- Les junk bonds sont de retour avec 10% de rendement - c'est le rush aux USA au niveau des souscriptions sur les ETF spécialisés