Pour cette onzième édition, l’impact de la crise est encore notable mais des taux de croissance modérés sont attendus en 2014 et 2015, avec une progression des investissements en Europe de 1,7 %.
Découvrez les principales tendances observées :
-
- Le chiffre d’affaires cumulé des cinquante plus grands groupes cotés a diminué de 2 % en 2013. Cette baisse s’explique notamment par la mauvaise performance des groupes espagnols, dont le chiffre d’affaires a diminué de 7 %.
- Les groupes français ont continué à croître en 2013 avec une progression de leur chiffre d’affaires de 2 %. Avec quatre groupes dans le Top 10, la France reste en tête du classement par pays.
- Les investissements dans le domaine de la construction ont continué à diminuer en 2013, enregistrant une baisse de 3,5 %. L’Espagne, la Grèce et le Portugal ont été particulièrement affectés.
-
- En raison du vieillissement des infrastructures et de l’adaptation aux standards de qualité, d’efficacité énergétique et de développement durable, les besoins en investissements sont élevés au sein de plusieurs économies développées.
Source : deloitte.com
L'étude complète Deloitte
