Un chalet irlandais

En Irlande, c’est une maison de style chalet traditionnel irlandais, avec une touche écologique conçue par l’architecte » Aughey O'Flaherty ». La structure de la demeure est modulaire, à ossature en bois.
Le bâtiment produit sa propre énergie grâce à un système de modules photovoltaïques. Elle est à énergie passive ce qui permet à ses occupants d’avoir peu ou pas du tout de frais énergétique.
Une maison allemande

Une maison de deux étages, soucieuse de l’environnement, c’est le résultat que s’était fixé l’architecte allemand WeberHaus.
Un travail d’isolation important a été fait pour que cette maison soit bio climatique et n’ait que peu de déperdition d’énergie, grâce entre autre a des murs très isolés et des triples vitrages avec une isolation thermique.
Ce type de résidence est ventilé naturellement avec une récupération de chaleur efficace.
Bâtiment écologiquement durable en Australie

Un complexe de 84 appartements à Brisbane, sur la côte australienne, construit par l’entreprise « BHC » es t l’un des projets les plus abouti en terme de logements écologiquement durables.Il répond a plusieurs critères d’éco-construction tels que le traitement des eaux usées, le recyclage des déchets, l’autonomie d’énergie. Le point majeur de cette résidence est la gestion des eaux communautaires.
Une maison soucieuse de l'environnement à Paris

Construite pour un cout de 650 000 euros, cette maison hautement performante énergétiquement, n’utilise aucun gadget pour produire sa propre énergie.Les choix optés par l’architecte sont très ingénieux : une orientation de la bâtisse étudiée pour optimiser l’apport du soleil, un vitrage adapté à l’exposition, une bonne isolation ainsi qu’une structure en bois.
Une demeure recyclable à 97% en Roumanie.

Une maison «passive » qui produit de l'énergie grâce à l'énergie solaire, au vent et à la technologie hydro.L’autre caractéristique de cette maison est qu’elle utilise des matériaux de construction recyclables à 97%.
Une maison réfléchie et durable à San Francisco

Un complexe de logements ultra efficients dans la baie de San Francisco.
Chaque maison est dotée de photovoltaïques, d’un système solaire pour l'eau chaude, de sanitaires et de chauffage dont la source est un puits canadien.Les habitants de cette résidence ont fait le choix d’un habitat réfléchi et durable.