Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis expatrié en Asie. Installé à HCM-Ville au Vietnam depuis 7 ans, j'accompagne les chefs d’entreprise, sociétés et acheteurs internationaux qui souhaitent faire levier sur l’Asie, et en particulier au Vietnam. Création de société, assistance au sourcing et services de market entry.

En savoir plus :

livrePour ceux qui s'intéressent au Vietnam comme endroit de sourcing, j'ai également compilé mes meilleurs conseils, fruits d'années d'expérience à visiter les usines et accompagné des clients dans leur fabrication de produits au Vietnam dans le livre "The Ultimate Guide for Sourcing in Vietnam" (en anglais) que vous pouvez télécharger ici en quelques clics.

5 idées de business à lancer en Asie en 2022

Audience de l'article : 5305 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Une autre phase en Asie est désormais lancée ...

La pandémie dans cette région du monde étant sous contrôle, je commence à croiser dans les rues de Ho Chi Minh Ville (mégalopole du sud du Vietnam) de nouvelles têtes : des touristes, porteurs de projets et entrepreneurs qui profitent de ces premières semaines d'ouverture des frontières pour venir découvrir le pays. Des opportunités en 2022 sont bien évidemment présentes, en cette période d'après crise ce qui va permettre à des entrepreneurs locaux ou étrangers de surfer la croissance de l'économie de ces pays.

Dans la vidéo d'aujourd'hui, je vous présente 5 secteurs d'activité qui ont très bien résisté à la crise et au lourd confinement de l'année dernière ou qui sont sur des tendances de fond à fort potentiel. La résilience de ces 5 secteurs d'activité est étonnante, puisqu'ils bénéficient de facteurs extérieurs (croissance du PIB, relocalisation d'entreprise vers le Vietnam, compétitivité du Vietnam sur le marché international).


(vidéo en anglais - sous titres en français disponibles)

Parmi ces 5 idées de business à potentiel pour le Vietnam, nous allons parler de l'industrie du tourisme qui a fortement souffert de la crise et n'attend qu'à rebondir, le secteur de l'habillement et du textile avec une main d'oeuvre qualifiée et des coûts de productions faibles au Vietnam, les métiers du digital ou de l'informatique avec un pôle de sous-traitance important au Vietnam.

Ensuite, la fabrication de produits et l'export bénéficient des accords commerciaux de libre échange entre le Vietnam et d'autres pays tels que l'Europe ou les Etats-Unis. Enfin, le secteur du F&B (café, restaurant, bar) présente aussi des opportunités pour celles et ceux qui ont de l'expérience sur le sujet.

J'espère que cette vidéo vous sera utile si vous envisagez d'explorer les idées d'affaires ou d'investissement dans le lancement d'une société en Asie.
Poster un commentaire