- Oui, mon anglais n'est toujours pas au top du top ...
- Ce n'est pas ma langue maternelle ...
- Je suis un scientifique, les langues ça n'a jamais été mon truc ...
- J'ai même réussi à louper mon TOEIC quand j'ai passé mon bachelor (il fallait 750 points et j'ai à peine réussi à avoir 600 points).
(vidéo en anglais, sous-titres en français : sois pas feignant regarde la !)
Cette vidéo a principalement pour but de fermer la discussion autour de cette question :
"Pourquoi mes vidéos sont-elles en anglais ?"
Beaucoup de français se croient au centre du monde et rêvent à une expatriation loin de la France ou ils pourront constamment :
- Espérer recevoir des informations en français;
- Attendre des locaux autres ou étrangers qu'ils s'adaptent;
- Penser qu'en Asie ils se feront un réseau de français;
Après quelques années, ils entrent souvent en France, la queue entre les jambes et dégoûtés de leur expatriation parce qu'ils n'ont jamais fait le moindre effort pour s'intégrer. Et après on les retrouve dans les commentaires à venir chialer, se plaindre que ce pays est nul et que personne ne devrait y aller. C'est même marrant que majorité d'entre eux continuent mois après mois à revenir et remettent toujours le même couvert. Pour vous, restez bien au chaud en France, je ne peux rien faire ! Vous êtes irrécupérables !
Pour les autres qui sont prêts à sortir de leur zone de confort, pensent à l'extérieur de la masse et sont prêts à prendre en main leur futur, alors cette chaîne pourra les aider.
Et pour commencer, tu sais que j'ai mon livre "les 7 erreurs commises en Asie" qui est en français ? Si l'expatriation en Asie t'intéresse et tu projètes d'aller explorer les opportunités business, investissement ou juste partir y vivre, récupère ton exemplaire du livre : c'est en cliquant ici.