Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis expatrié en Asie. Installé à HCM-Ville au Vietnam depuis 7 ans, j'accompagne les chefs d’entreprise, sociétés et acheteurs internationaux qui souhaitent faire levier sur l’Asie, et en particulier au Vietnam. Création de société, assistance au sourcing et services de market entry.

En savoir plus :

livrePour ceux qui s'intéressent au Vietnam comme endroit de sourcing, j'ai également compilé mes meilleurs conseils, fruits d'années d'expérience à visiter les usines et accompagné des clients dans leur fabrication de produits au Vietnam dans le livre "The Ultimate Guide for Sourcing in Vietnam" (en anglais) que vous pouvez télécharger ici en quelques clics.

Expatriation : ce qu'on ne vous dit jamais !

Audience de l'article : 2681 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
L'expatriation, ça fait rêver beaucoup de monde : partir au soleil ou dans un pays ou la qualité de vie est plus douce. Pouvoir améliorer sa vie seul, en famille ou bien faire le choix de changer de vie : partir sur les routes (même si c'est difficile en ce moment), bosser à distance, ou continuer sa carrière grâce à une mutation ou une position d'expatrié.

Mais ces semblants de paradis cachent aussi des points plus difficiles à gérer : les finances, la réelle possibilité d'intégration, les opportunités pour évoluer ou d'autres problèmes biens plus délicats qui peuvent arriver.


(vidéo en anglais, sous-titres en français donc activez-les !)

Dans cette vidéo, je parle de 5 raisons pour lesquelles vous devriez oublier cette idée de partir à l'étranger.

On parle par exemple :
  • l'alcool, les filles, les fêtes, ce qu'on ne partage que rarement
  • la gestion des finances et les erreurs de débutants
  • l'éloignement, le vas-et-viens des expatriés et y faire face
Dans cette vidéo, vous aurez une idée plus réelle de ce qui se passe en Asie particulièrement, ce qui se cache derrière les aspects toujours joyeux qu'on expose sur Instagram et les côtés moins positifs de l'expatriation.
Poster un commentaire