Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis expatrié en Asie. Installé à HCM-Ville au Vietnam depuis 7 ans, j'accompagne les chefs d’entreprise, sociétés et acheteurs internationaux qui souhaitent faire levier sur l’Asie, et en particulier au Vietnam. Création de société, assistance au sourcing et services de market entry.

En savoir plus :

livrePour ceux qui s'intéressent au Vietnam comme endroit de sourcing, j'ai également compilé mes meilleurs conseils, fruits d'années d'expérience à visiter les usines et accompagné des clients dans leur fabrication de produits au Vietnam dans le livre "The Ultimate Guide for Sourcing in Vietnam" (en anglais) que vous pouvez télécharger ici en quelques clics.

Faire produire au Vietnam et exporter du mobilier scandinave : Interview

Audience de l'article : 2567 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Ikéa est LE mastodonte de l'ameublement scandanavian : un design simple et intelligent. Un univers de produits qui a percé durant les dernières années et devient la norme qu'on trouve en Europe. Savez-vous que la majorité des meubles sont fabriqués au Vietnam ? Ikea a investi 450 Millions d'USD au Vietnam l'année dernière pour développer son industrie du meuble, fourniture de bureau, produits d'intérieur et d'extérieur.

Pour partager sur ce sujet, j'invite Karl, danois tombé dans la marmite du design scandinavian très jeune.



Avec plus de 20 ans d'expatriation en Asie (Chine, Laos, Vietnam), il nous partage son parcours, les hauts et bas de ce business ainsi que les challenges de cette industrie.
  • Rachat d'une usine en faillite au Vietnam puis expansion massive;
  • Difficultés, challenges et comment il a pivoté sur le design;
  • Opportunités à produire au Vietnam;
  • Anticipations et tendances dans les années à venir;
Cette vidéo peut parler aux porteurs de projets qui souhaitent se lancer dans l'import / export, aux futurs expatriés qui ont de l'expérience dans le sourcing, ainsi qu'aux investisseurs qui souhaitent trouver un secteur qui a le vent en poupe au Vietnam (cf article sur Objectif Eco : Vietnam, le nouveau tigre asiatique) et profite des conséquences de la guerre économique US-Chine. Pour en savoir plus sur ce secteur d'activité, les opportunités à se positionner dans cette industrie, retrouvez le guide complet sur Movetoasia. N'hésitez pas à laisser votre commentaire, avis et témoignage sous la vidéo afin qu'on échange ensemble et / ou réponde à vos questions.
Poster un commentaire