Il y a beaucoup à dire sur l'investissement immobilier en Asie. La Thaïlande est le pays que beaucoup de personnes choisissent car il offre un cadre de visa plus accessible que le Vietnam. Toutefois, le Vietnam, en tant que marché frontière avec une industrie manufacturière présente l'un des pays qui a le plus gros potentiel de croissance de la région d'Asie.
Au Vietnam comme un peu partout en Asie du Sud-Est, les étrangers ne peuvent pas être directement propriétaires de terrains. Ils doivent généralement s'appuyer sur un avocat pour :
- utiliser un "prête-nom" (une personne locale) qui sera le propriétaire du bien "sur le papier";
- créer une société locale qui peut détenir le titre de propriété du terrain acheté;
Évidemment, cette vidéo n'est pas un conseil d'investissement mais UNIQUEMENT le partage de mon expérience sur le terrain à réaliser ce projet pour mon propre compte. Si vous souhaitez vivre en Asie, passez plusieurs années avant de vous lancer sur un projet de ce type, rencontrez des expatriés ou investisseurs qui ont déjà mis sur pied de tels projets pour éviter les erreurs, et demandez les recommandations d'un avocat pour toutes les formalités administratives.
Malgré ces limitations et restrictions inhérentes présentes dans la majorité des pays d'Asie, la réalisation de ce type de projets immobiliers (pour habiter ou louer) peut rester pertinent pour les investisseurs qui cherchent à diversifier leur patrimoine ou des expatriés qui souhaitent s'installer pour plusieurs années dans cette région du monde.