Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis expatrié en Asie. Installé à HCM-Ville au Vietnam depuis 7 ans, j'accompagne les chefs d’entreprise, sociétés et acheteurs internationaux qui souhaitent faire levier sur l’Asie, et en particulier au Vietnam. Création de société, assistance au sourcing et services de market entry.

En savoir plus :

livrePour ceux qui s'intéressent au Vietnam comme endroit de sourcing, j'ai également compilé mes meilleurs conseils, fruits d'années d'expérience à visiter les usines et accompagné des clients dans leur fabrication de produits au Vietnam dans le livre "The Ultimate Guide for Sourcing in Vietnam" (en anglais) que vous pouvez télécharger ici en quelques clics.

Monter son petit hôtel, café ou restaurant au Cambodge : mythe ou opportunité ?

Audience de l'article : 2714 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Dans cette nouvelle interview, nous abordons le sujet de l'investissement et de la création de business au Cambodge dans les secteurs du tourisme, du F&B et de l'Horeca (Hôtel, Restaurant, Café). Après avoir parlé du Laos récemment, c'est aujourd'hui au tour du Cambodge.

Posséder son petit café, restaurant, chambre d'hôtes, guesthouse, boutique hôtel, bungalow, ... ce n'est pas le projet de beaucoup ? Qui plus est, aller s'installer dans une destination tropicale comme le Cambodge qui a le vent en poupe pour les touristes.

Alors attention aux rêveurs, c'est un secteur déjà très saturé et la concurrence est rude. Lorsqu'on s'attaque au secteur de la restauration ou de l'hôtellerie, il faut avoir bien plus d'expérience que de "juste" savoir faire un business plan sexy.

(interview en anglais - sous-titres en français)

Dans cette vidéo on va répondre :

  • Combien ça coûte de lancer un petit café ou restaurant au Cambodge ?
  • Est-ce facile de monter sa boîte dans ce pays ?
  • Quel est l'impact du covid-19 sur le tourisme et reste-il des opportunités ?
  • Comment préparer son projet et éviter les erreurs ?
Si vous avez déjà considéré le Cambodge comme pays d'expatriation ou que vous avez aussi en tête de monter un jour une maison d'hôte, petit hôtel ou restaurant dans un pays d'Asie, partagez-nous vos idées en commentaire sous la vidéo.
Poster un commentaire