Guillaume Rondan
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis expatrié en Asie. Installé à HCM-Ville au Vietnam depuis 7 ans, j'accompagne les chefs d’entreprise, sociétés et acheteurs internationaux qui souhaitent faire levier sur l’Asie, et en particulier au Vietnam. Création de société, assistance au sourcing et services de market entry.
En savoir plus :
- La Chaine Youtube Move To Asia
- Notre site Movetoasia.com
France vs Asie : faut-il envisager une expatriation maintenant ?
Audience de l'article : 1870 lecturesLes résultats sur la Thaïlande auront de grosses répercussions sur les directives qui seront menées au Vietnam. Alors que la Thaïlande connaît une troisième vague épidémique (la plus grosse jusqu'à présent avec la présence majoritaire du variant Delta), c'est difficile d'estimer si un tel test aura du succès.
La population du Vietnam présentant aujourd'hui moins d'1% de personnes vaccinées (puisque ce pays a jusqu'à présent très bien géré la crise sanitaire), je vois mal un tel test de 7 jours de quarantaine être déployé pour tous les touristes dans les mois prochains.
On discute de cela dans la dernière vidéo : je vous montre des images (choquantes) d'une mégalopole de 10 millions d'habitants déserte ainsi que des explications sur la situation comment je la perçois de ce côté de la planète. Si vous connaissez Ho Chi Minh Ville, vous allez aussi voir : la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon, Nguyễn Huệ, Bùi Viện, le quartier japonais, le marché Bến Thành mais aussi les installations du nouveau métro : le tout (presque) désert ...
Alors envisager une expatriation au Vietnam, c'est peut être pas pour tout de suite. En tout cas pour cet été et j'encourage les français qui ont lancé les procédures pour entrer sur le sol de décaler leur séjour à l'automne le temps d'y voir plus clair avec le confinement actuel qu'on connaît à Saigon.
Edit : Bon après je viens de lire un commentaire qu'à Paris c'était pire que ça pendant 6 à 9 mois ... c'est vrai que je n'ai pas de références, que c'était la réalité et le quotidien de beaucoup de français en 2020.
- Réélection de Trump : Quels enjeux et opportunités en Asie ?
- Décoration d'intérieur : visite d'un fournisseur pour le sourcing et l'export
- Import/Export aux États-Unis : Développer une activité pérenne grâce à produits fabriqués au Vietnam
- Bureau d'achat au Vietnam : externaliser votre approvisionnement pour mieux sourcer
- Nike en Asie : Un exemple décortiqué de stratégie "Chine Plus Un"
- Alibaba vs. Global Sources : Comment trouver votre fournisseur parfait ?