"Je vends mes meubles et quitte le pays, j'ai reçu un coup de tampon sur mon passeport et je dois partir du pays etc ..."
Pour ceux qui ne sont pas au fait, le Vietnam a décidé de ne plus renouveler les visas business si les personnes n'ont pas de réelle situation au Vietnam : un employeur, une société dans laquelle ils investissent etc ... Pour les touristes qui ont eu la chance de rester bloqués au Vietnam depuis le début de la pandémie (frontières fermées), on leur demande progressivement de rentrer chez eux. Bref, ce jour devait arriver : on ne pouvait pas tirer sur la corde indéfiniment. Je vous partage quelques images filmées depuis le toit de mon condominium avec vue sur le quartier financier de la ville :
Ce genre de restrictions, durcissement de la politique migratoire et augmentation des contraintes pour prétendre aux visas devraient suivre la même direction que celle des autres pays d'Asie. Plus de contrôle sur les raisons pour lesquelles des étrangers vivent au Vietnam. Il y a bien entendu le vaccin qui est disponible dans la majorité des pays développés, la reprise petit à petit des vols internationaux d'où cette nouvelle soudaine sur le durcissement de certaines règles en matière d'immigration pour les expatriés.