Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper Esprit Argent

Charles Dereeper Esprit Argent

EspritArgent.com - business et finance - Trader sur inflation + momentum - bateaux et immobilier - Etudiant de la réalité économique financière ou de l'incarnation humaine. Je préfère quantifier avant de juger.

Mes updates sont ici

Mes publications pour ceux qui veulent aller plus loin sont ici

Etre un humain à la hauteur pour avoir ou non un enfant

Audience de l'article : 2204 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Jai recu un email que j'ai bien aimé d'une femme authentique honnete et sincere, ce qui est ultra rare

Bonjour Charles,

Je vous lis depuis 2016.

J'apprécie votre façon de penser un peu folle et subversive pour notre société.

Je viens d'avoir 39 ans et je n'ai toujours pas d'enfants. Inutile de préciser les innombrables questions et les insistances de ma famille pour en avoir un.

J'aime les enfants mais je ne me sens pas capable et ce depuis mon adolescence je ne cesse de me dire que je ne saurais pas faire.

Je suis effarée de voir autant de gens en faire alors qu'ils sont bousillés.

Je le suis moi même quel part en moi même si je travaille comme je peux à oublier les violences subis enfant.

J'ai toujours été consciente que j'avais ce mal être et j'ai toujours été minutieuse lors de mes relations sexuelles car je ne voulais faire le choix d'avorter.

Quand je parle de cette peur d'être une mauvaise mère, on me dit qu'il n'existe pas de parents parfaits, que je serais une bonne mère car je suis douce et consciente. A force je tente de ne pas dire ce que je ressens.

Personne ou peu de gens réalisent qu'être parents est terriblement dur, non seulement en terme de logistique surtout en France surtout avec une société aussi pervertie mais surtout quand nous même nous avons des douleurs inguérissables ou qui nous ont marquées et qui restent. Comme être mère quand nous même nous avons du mal à dépasser les traumatismes. Je me suis toujours dit que je préfère souffrir peut être d'être sans enfants que détruire un autre humain.

Je l'ai vécu dans ma chaire le prix à payer pour vivre et j'ai dans ma famille des personnes qui vivent en dépression toute leur vie à cause d'une enfance qui les a broyée.

Je ne sais pas comment font les femmes qui ont cette horloge qui les oppresse moi je ressens juste cette peur de tout détruire.

Concernant le couple, adolescente je voulais être amoureuse et pas mariée.

J'ai vu tôt que le mariage c'était de la merde pour la majorité des gens pas tous heureusement, autant les hommes que les femmes d'ailleurs. C'est souvent des liaisons de survie. Et je le comprends vivre seul, gérer seul ses décisions ses emmerdes ça fatigue.

Je comprends les hommes et les femmes qui sont aussi vengeresses des hommes car souvent elles n'ont pas ou peu de courage de vivre la vie qu'elles veulent et vont s'agripper aux hommes au lieu d'assumer leurs responsabilités. Une femme qui se ment est dangereuse car elle vous fera payer son mensonge à elle même sur vous. 

Bref Merci je me sens moins seule et j'en ai marre qu'on me voit comme négative, alors que je tente seulement de voir les faits, du moins de voir ce qui est.

PS: un autre truc dégoûtant que peu de parents assument, c'est le fait qu'il y ait souvent un enfant préféré. C'est aussi un tabou ultime que peu veulent assumer. Je l'ai compris et encaissé à la dur très jeune. Ça détruit son estime et ça ronge mais au moins pas d'illusion. L amour d'une mère n'est absolument pas le plus beau ni le plus noble, car il est conditionné très souvent. Les parents aiment leurs enfants pour ce qu'ils représentent : leur progéniture pas pour ce qu'ils sont réellement en tant qu' humain. Ya qu'à regarder le nombre de parents pitoyables qui sont fiers de leur enfant car diplômé de grandes écoles ect...
Poster un commentaire