Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cédric Froment

Cédric Froment

Sur ce blog je fais le suivi des actions sur le point d'exploser en bourse. Je vous apprends à les repérer et à les trader.

Les petites et moyennes capitalisations sont mon terrain de jeu favoris.

Grâce à mes stratégies, je passe moins de 30 minutes chaque soir pour gérer mon portefeuille de trading.

Si vous pensez devenir millionnaire en 3 clics, ce blog n'est pas fait pour vous.

Si vous souhaitez acquérir les outils pour devenir un spéculateur efficace, ce blog est une mine d'or pour vous.



  QUI SUIS JE ?

Je m’appelle Cédric Froment et cela fait plus de 10 ans que je spécule sur les actions.

Ma passion pour le surf et mon statut de trader m'ont amené à m'expatrier sur l'Ile Maurice en famille!

froment-cédricM2

Quand je ne suis pas à l'eau ou avec ma fille, je partage avec vous mes meilleures stratégies pour investir en bourse.

Cette expérience va changer votre vision du monde

Audience de l'article : 26373 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Pour une fois je vais m’écarter un peu du trading pour vous faire partager une expérience qui m’a bouleversé. Si vous avez comme moi un esprit très cartésien, je vous encourage à reproduire le test chez vous. Voici la question que je me suis posé :

La pensée peut-elle influencée la structure de l’eau ?

(et donc tout ce qui nous entoure?)

J’ai donc divisé en 3 bocaux, du riz cuit.

Chaque jour, je dis avec conviction je te déteste au 1er, je t’aime au 2eme, et le 3eme est placé sous une pyramide un peu spéciale.

Le résultat est bluffant en à peine 5 jours !  Et voici, les photos au bout de 12 jours :

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir


Je vous invite à télécharger le PDF dans lequel j’explique toute l’expérience en détail.

Pourquoi ce test pourrait changer notre vie ?

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la physique quantique, je n’aurais jamais cru un jour devoir parler à du riz. Je me rends compte que nous sommes bien peu de chose dans ce monde occidental matérialiste. Il n’y a pas si longtemps, on soignait les malades par saignée et on mettait en asile les fous qui pensaient que la terre était ronde.

Ce test du riz démontre que la conscience humaine influence la structure de l’eau avec l’intention qu’on lui donne. Pourquoi cela est-il possible ? car l’eau à une mémoire.

Les travaux de nombreux chercheurs mettent en avant que l’eau est composée de clusters qui sont capables de coder l’environnement qu’elle parcourt.

Masuru Emoto est un chercheur célèbre pour ses photos de cristaux d’eau influencés par différentes émotions ou musiques :
Cliquez pour agrandir
                                                 Cliquez pour agrandir

Lorsque l’on sait que l’homme est constitué à 70% d’eau (94% au niveau cellulaire), on comprend mieux pourquoi il s’agit d’un conducteur idéal. En effet, les fréquences de vibration induites par un état d’esprit, influencent directement la matière qui nous entoure, et plus précisément l’eau.

La théorie des cordes qui associe le monde atomique d’Einstein à la physique quantique met en avant ce phénomène (voir le reportage ARTE). En somme, tout ne serait que vibration.

Ce n’est pas la matière qui définit l’espace mais bel et bien l’espace qui définit la matière. Cela grâce à la conscience et au phénomène de vibration. Les scientifiques sont incapables d’expliquer pourquoi, dans un atome, entre son noyau et ses électrons, il y a 99.9999% de vide. Et surtout quel est ce vide… c’est d’ailleurs pour cette raison que le Cern a été construit pour trouver le fameux Boson de X est cassant des atomes.

Une pyramide énergétique c’est quoi ?

Alors là aussi il va falloir éviter de compter sur nos amis scientifiques pour les explications. Car en dehors d’un constat de faits, aucune explication.

Je vous invite regarder cette courte vidéo de 8 minutes qui explique la notion de nombre d’or des grandes pyramides du monde, leur exposition vers le nord, ainsi que l’expérience effectuée en laboratoire sur un morceau de viande et une lame de rasoir:

.


Au 1/3 de cette pyramide, la fréquence de vibration est la plus importante. Mon interprétation est que l’eau située à ce niveau est restructurée.

La bénédiction de l’eau et des repas dans les textes religieux

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il semblerait que cette forme de technologie médicinale ait été découverte il y a plusieurs milliers d’années. En effet,  l’ensemble des textes religieux ou des cérémonies exotiques venant des 4 coins du globe, ont des rituelles de bénédiction avant les repas et/ou concernant l’eau.

Sans le savoir, les peuples croyants restructuraient l’eau de leur propre nourriture.

Eau bénite


Quand je regarde le vert de mon riz pourri et la pureté de mon riz blanc, je me dis qu’il vaut mieux partager ses repas quotidiens avec un entourage serein et plein de bonnes attentions, surtout à l’échelle d’une vie.

Ma conclusion serait : chérissez votre famille, elle vous le rendra bien.

Je vous encourage à reproduire ce test du riz chez vous, et biensur, sur votre entourage.

“Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans sa vie se défaire de toutes opinions que l’on a reçu (…)

Chaque pas effectué dans la progression de la connaissance ne permet que de mieux mesurer l’étendue de ce l’on ignore” – René Descartes

Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire Greg mardi, 21 mai 2013 12:20 Posté par G.

    Bonjour,

    Il est bea u d’avoir la foi. Je ne vais donc commenter qu’après une grande section « spoiler ». Je recommande fortement de ne pas lire ce qui va suivre, si vous voulez garder une mentalité positive !


    Attention spoiler !


    Ne lisez pas si vous voulez rester positif !


    ///


    A la lecture de votre profil et du contenu de l’article, je me suis demandé si vous n’étiez pas en train de plaisanter. Je crois que oui. Sinon, au choix, je viens d’avoir une démonstration de l’usage de la drogue chez les traders, ou je viens de rencontrer un trader nul en maths… J’en frémis.

    La soi-disant « expérience du riz » n’est qu’une arnaque, une utilisation maline (maligne ?) des probabilités et de la psychologie humaine. Voici quelques explications :
    - Le riz cuit « pourrit » plus ou moins vite naturellement. Tout est affaire de probabilités qu’une bactérie arrive plus ou moins vite dessus et se reproduise plus ou moins vite
    - Techniquement, on part du principe scientifique qu’à conditions expérimentales égales, chaque pot de riz a autant de chance que l’autre pot de « pourrir » en premier. Et chaque pot a autant de chance que l’autre de ne presque pas pourrir du tout.
    - Ainsi, le pot « je t’aime » a 50% de chance de pourrir moins vite que l’autre pot. Et 50% de chances, c’est énooorme.
    - Cela signifie que sur 100 personnes qui tentent ce test, 50 personnes auront un résultat « positif ». Si ces personnes se mettent a croire dès lors que « ça marche ! », elles sont lourdement dans l’erreur, et c’est bien ça le piège et l’arnaque. On ne dit pas « ça marche » en faisant ce genre d’expérience une seule fois ! Pour commencer à penser que ça fonctionne vraiment, 2 essais ne suffisantes pas non plus (25% des gens y croiraient). Il faut des dizaines d’essais concluants, sans quoi la « probabilité » que les résultats soient accidentels est très élevée.

    Prenons un exemple similaire. Lancer une pièce en l’air, et pensez très fort dans votre esprit « face, face, face ! ». Par la force de votre pensée, la pièce va tomber sur « face », et non pas sur « pile ». Vraiment ? Pas du tout. Si vous ne faites qu’un seul essai, 50% d’entre vous auront l’impression d’avoir influencé la pièce par la pensée. Si vous faites deux essais, 25% d’entre vous environ continueront d’y croire, d’autant plus qu’ils ont réussi deux fois de suite. Si vous faites trois essais, seuls 12% d’entre vous environ auront « réussi » à obtenir face trois fois de suite. Ayant obtenu trois fois face, et étant peu familier des probabilités, vous vous direz peut-être que le « truc de la pensée » fonctionne vraiment. Vous oublierez alors les 88% d’autres testeurs qui, eux, n’ont pas obtenu de résultat concluant.

    Au final, l’ironie, c’est que ceux qui découvrent que cela « ne marche pas » vont se taire. Ils auront honte d’avoir dit « je t’aime » à un pot de riz pendant une semaine. Ceux en revanche qui pensent que cela fonctionne vont s’émerveiller, en parler. Même en réitérant une seule fois l’expérience, la probabilité de réussir encore reste suffisamment élevée pour ne pas leur ouvrir les yeux. Pire : s’ils échouent, ils croiront qu’ils ne « priaient pas assez fort »…


    A présent, pour l'expérience avec 3 pots, c'est la même chose. Les probas sont un peu moins élevées, mais la nécessité de refaire l'expérience honnêtement de très nombreuses fois s'impose... mais cette nécessité est "zappée" par ceux qui croient, évidemment.

  • Lien vers le commentaire Sébastien lundi, 20 mai 2013 20:53 Posté par pavdu69.

    Bluffant...c'est bien de parler autre chose de la bourse desfois, ça aide à prendre du recul, à se détacher un peu de tout ça et prendre conscience.
    Merci Cédric.