Pour être riche en France, ne créez plus d’entreprise, travaillez dans un cabinet ministériel!
Vous vous souvenez certainement que Monsieur Hollande, à l’époque concubin de la candidate socialiste à l’Elysée, avait déclaré qu’il considérait que quelqu’un était riche à partir de 4000€ par mois. Et bien que les mauvaises langues qui disent que les socialistes aiment tellement les pauvres qu’ils les multiplient, le gouvernement vient de communiquer au Parlement le « jaune budgétaire » présentant les effectifs des cabinets ministériels et les montants affectés aux rémunérations. Il n’y a que des double-riches!- Le salaire moyen d’un collaborateur de Manuel Valls, ministère de l’Intérieur, s’élève à près de 10 200 euros brut par mois. La délinquance ne rapporte visiblement pas qu’aux délinquants…
- Chez Jérôme Cahuzac, au Budget, les 9 membres du cabinet bénéficient d’une rémunération moyenne de 10 153 euros par mois. Et tant pis s’il faut emprunter en fin d’année pour pouvoir les payer!
- Qui a dit que le redressement productif d’Arnaud Montebourg était un fiasco? Voici déjà 11 cas de redressement à 10 022€ pièce en moyenne. Seront ils « productifs »?
- Fidèle à sa politique de réinsertion, Christiane Taubira offre 9 556 euros. Tout le monde sait que de bons revenus sont les meilleurs remparts contre la délinquance Déjà 7 personnes profitent de ce programme inédit. Au dernier pointage, 67 154 attendent d’être à leur tour embauchés…
- Matignon est chiche. « seulement » 9 694 euros par mois et par personne... Que 7 fois le smic! Mais, conformément à la politique de « partage du travail », c’est la bagatelle de 63 collaborateurs du Premier ministre qui profitent de cette rémunération de misère. Ce qui, tout de même, représente un « budget rémunérations » annuel de plus de 7 millions d’euros, en dépassement de 2 millions d’euros par rapport à la dotation annuelle autorisée !