Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

L’Allemagne a réalisé 16,1 milliards d’euros d’excédent budgétaire au premier semestre

Audience de l'article : 1560 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Le meilleur résultat depuis 1991! Tandis que la France s'enfonce, l'Allemagne s'envole...

L’Allemagne a enregistré au premier semestre 2014 un excédent de ses finances publiques de 1,1% du produit intérieur brut (PIB). « Avec un excédent de 4 milliards d’euros, l’État fédéral réussit pour la première fois depuis 1991 à atteindre un résultat positif dans la première moitié de l’année« , détaille notamment l’Office fédéral des statistiques, Destatis, dans un communiqué. Pour ceux qui auraient envie de dire que l’Etat fédéral gère bien moins de choses qu’en France (ce n’est d’ailleurs pas bien compliqué, à part en Corée du Nord, aucun Etat central ne gère autant de choses qu’en France), et que les dépenses se situent au niveau des Landers, sachez que les États régionaux ont manqué de peu l’excédent et n’affichent qu’un faible déficit de 200 millions d’euros. Allez, cerise sur la gâteau, juste histoire de coller le coup de grâce à nos dirigeants français, les communes et caisses de sécurité sociale sont excédentaires!!!

Juste pour mémoire, le déficit de l’Etat français sur la même période est de 59.4 milliards d’euros (oui oui, cela fait un différentiel de 75.5 milliards avec l’Allemagne…), celui des collectivités locales s‘accentue sans que l’on ait de chiffre précis pour l’instant, quant à la sécu, vous allez rire, après le 800 ième plan de redressement, elle sera encore en déficit cette année!!!!

Commentaire de Thibault Doidy de Kerguelen:

Au lieu d’appeler à l’aide les Allemands comme de vils mendiants, nous ferions mieux d’analyser ce qui fait le succès de ce pays. Quand je pense que ce matin encore, sur Radio Classique, j’ai entendu un superbe imbécile affirmer qu’en Allemage les jeunes diplômés gagnaient 500€/mois! Au lieu de proférer de telles âneries, il  ferait mieux d’aller voir ce qui s’y passe, en Allemagne! J’y étais cet été, je peux vous dire que je n’ai pas vu UNE Dacia, que partout, jusque dans les plus petites communes, il y a des chantiers de construction et surtout des chantiers de constructions d’entreprises! Que les trains de marchandise se suivaient à la queue leu leu! Partout, cela sentait l’activité, le dynamisme (jusque dans la vitesse des voitures et la manière de conduire…). Tout cela sans arroser l’argent public au nom d’un idéal keynésien sur les couches les plus pauvres de la population, mais en incitant et en créant un contexte propice à l’emploi, à l’embauche… Résultat? Un niveau de vie supérieur, un chômage quasi inexistant, la deuxième place mondiale des pays exportateurs, un EXCEDANT budgétaire…. Que les guignols de politiciens français passent la main, ils sont définitivement disqualifiés. Merkel, après Kohl et avec le courage de Schrôder a réussi ce que les pangermanistes rêvaient, la domination de l’Europe. Nos politiciens, à l’image du défunt kommissaire au redressement productif, ont encore et toujours une guerre de retard!
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Erdomo jeudi, 04 septembre 2014 19:38 Posté par erdomo

    "Partout, cela sentait l’activité, le dynamisme (jusque dans la vitesse des voitures et la manière de conduire…)."


    Je confirme, la grande différence quand on franchi la frontière, de la mentalité plus optimiste de l'Allemagne. Même au niveau moins cher de l'hébergement et des frais et de qualité de l'accueil des restaurants. La liberté jusque sur les routes, discrétion de la police, où il n'y a pas plus d'accident.


    Comme vous le dites si bien :


    "nous ferions mieux d’analyser ce qui fait le succès de ce pays"


    et le transposer chez nous.