Rappel de qui est ce personnage :
Président de Galileo Global Advisors, Georges Ugeux est Docteur en Droit et Licencié en Sciences Economiques de l'Université Catholique de Louvain. Sa carrière a été a la croisée des secteurs privés, publics et académiques, dominée a travers toutes ces étapes par la finance. Banquier commercial à la Société Générale de Banque, banquier d’affaires chez Morgan Stanley et Kidder Peabody, Président du Fonds Européen d’Investissement, il est parti aux Etats-Unis en 1996 pour diriger la division internationale du New York Stock Exchange. En 2003, il fonde Galileo Global Advisors, une banque d’affaires active au niveau international, et exclusivement dans le conseil. Il est Belge et vient d'acquérir la nationalité américaine. Il est l'auteur d'un livre sur "La Trahison de la finance: douze mesures pour rétablir la confiance" édité en Septembre 2010 par Odile Jacob. La version anglaise "the betrayal of finance" est disponible sur lulu.com.
M. Ugeux évoque le fait qu’il faudra probablement étaler la dette dans le temps, faute de quoi, comme je l’ai déjà écrit nous aurons le cas suivant : Espagne = Grèce V2.0.
Il donne aussi succinctement son avis sur le match de « Sarkollande ».
Il rappelle enfin que le couple Espagne-Italie risque de faire tanguer le navire sur lequel nous sommes tous.
4 minutes en sa compagnie !
Je vous avais proposé un schéma ici qui montre le cycle infernal dans lequel nous nous situerions : http://www.objectifeco.com/economie/anticipations-tendances/article/joseph-pietri-quand-la-crise-prendra-t-elle-fin
QE3 – LTRO – MES …tous sur le pont dans les semaines à venir ?????
Bon week end à toutes et à tous,
Joseph Pietri