Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

Pourquoi ne pas réserver les prestations sociales aux citoyens français?

Audience de l'article : 1572 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
L'aide médicale aux étrangers coûte plus d'un milliard par an aux contribuables français

Curieuse conception du rôle et du devoir d’élu en charge de l’intérêt de la Nation que de réduire sans cesse les prestations sociales à destination des citoyens et d’augmenter sans cesse celles destinées à ceux qui viennent de tous les pays du monde et bafouent les lois françaises. L’A.M.E. (Aide  médicale d’Etat), le dispositif mis en place en 2000 par Kouchner et Aubry, coûte d’année en année plus cher au budget national. Le gouvernement actuel a supprimé la franchise (modeste) de 30€ imposée par le gouvernement Sarkosy et augmente sans cesse son enveloppe. Cette année, c’est plus d’un milliard que ce dispositif aura coûté, quand les charges, taxes, impôts ne cessent d’augmenter, quand on diminue les prestations de remboursements pour les citoyens, quand on diminue les prestations sociales, quand on met en accusation des chômeurs qui ne touchent, finalement, que des allocations pour lesquelles ils ont cotisé. Aucun des étrangers bénéficiant de l’AME ni des des autres allocations et aides qui leur sont versées n’ont cotisé quoi que ce soit.

L’an prochain, les projections nous permettent d’estimer le coût global de l’assistance médicale apportée aux étrangers en situation irrégulière, tout compris, AME, prestations non payées par les caisses des pays d’origine, allocations adultes handicapés, CMU accordées etc… à environ 1,8 milliard d’Euro!!!!!

Même les beaux esprits, toujours généreux avec l’argent des autres, commencent à reconnaître que le système est totalement dévoyés et l’aide médicale ouverte crée, comme pour l’immigration en générale, un appel d’air phénoménal. Comme pour l’immigration sociale, des filières organisées de passeurs font venir en France des milliers d’étrangers, leur fournissant tous les papiers et les méthodes pour obtenir les aides nécessaires. Nous sommes en face désormais d’un phénomène d’immigration médicale.

 

Cette situation, outre qu’elle prend des proportions énormes et qu’elle s’accroît dans un contexte où la France, dans la mesure où elle a pu, ne peut plus se permettre de prendre en charge toute la misère du monde, s’ajoute à l’immigration sociale, c’est à dire à celle qui fait venir des centaines de milliers d’étrangers de manière illégale pour ensuite leur faire bénéficier de « droits » au logement, aux allocations, à l’enseignement, à la CMU.

Cela devient globalement impossible à prendre en charge lorsque les citoyens voient, en ce qui les concerne leurs propres prestations baisser. Cela pose aussi la question de la nature profonde de l’immigration que nous recevons. Est ce une immigration de travail, comme c’était le cas au XIXe ou dans la première partie du XXe siècle? Est ce une immigration de cerveaux en mal de niveau de vie, comme dans la dernière partie du XXe siècle?

Pendant ce temps là, un diplômé sur deux des grandes écoles françaises émigre. La France n’aura peut être pas dans les années qui viennent de problème de démographie, mais risque d’avoir un sacré problème sociologique, économique et financier…….


Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire hftrade samedi, 25 octobre 2014 18:14 Posté par hftrade

    tres bon article


    la plupart des pays occidentaux ont une politique d'immigration choisie, contrairement a la france


    canada, australie, etc : immigration selective selon de nombeux criteres, qualifications, etc


    Japon : secu seulement pour les nationaux, meme les residents n'y ont pas droit


    France : politique du n'importe quoi, la secu est disponible meme pour les ...illegaux


    RMI/RSA pour les dom-tom (mayotte par exemple), "alloc braguette" pour des populations qui ne vivent plus que de la generosite de la metropole


    a cote de ca de jeunes francais qualifiés et diplomés bac+5  sont obligés de rechercher du travail sur d'autres continents (j'en ai rencontré pas mal en voyage)


    le pire c'est que la france n'a meme plus les moyens de cette politique absurde