Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

Eric Zemmour évoque le rêve japonais de François Hollande

Audience de l'article : 1843 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
 

Thibault Doidy de Kerguelen‘s insight:

Eric Zemmour commet une petite erreur. Hollande est tout acquis à la cause bruxelloise. Il demande même un Président européen pour le coiffer! (Au fait, des Présidents, l’Europe en a déjà trois, celui de la commission (l’ineffable Baroso), celui du Conseil Européen (le falot Van Rompuy) et celui du Conseil de l’Union Européenne (actuellement Eamon Gilmore). Je ne vois pas en quoi un de plus clarifirait quoi que ce soit…).

Non, le Japon, c’est le cauchemard de Marine Le Pen et de Mélenchon! Le Japon, c’est l’utilisation à outrance de la Banque Centrale d’un pays qui possède sa propre monnaie dépendante du pouvoir politique, le fameux « programme » des deux apprentis sorciers ci dessus nommés.

Le résultat de cette politique stupide, tout le monde la connait déjà. Le peuple japonais va sortir rincé de cette aventure. Ceux qui ont prêté à l’Etat verront leurs créances ne plus rien valoir, laminées par l’inflation, ceux qui auront économisé pour leurs vieux jours se verront ruinés et devront retourner bosser jusqu’à 90 ans.

Quand à la relance, après une dévaluation de plus de 20% du yen, on ne la voit toujours pas venir. Les fameux « Abenomics » risquent de faire plus de dégâts au Japon que le dernier tremblement de terre et l’arrêt de Fukushima…



Le Japon, décidément très à la mode, a été aussi évoqué par Olivier Delamarche dans sa chronique:
Poster un commentaire

1 Commentaire