Depuis, l’année 2012 s’est achevée et le consensus des économistes semble avoir tapé assez justepour 2012 : l’acquis de croissance [1] à la fin du troisième trimestre est de 0,1% et l’INSEE anticipe un léger repli (-0,1%) sur le quatrième trimestre. La croissance française devrait donc être quasiment nulle en 2012. D’ailleurs, la croissance annualisée française est en baisse continue depuis le 1ertrimestre 2011 et est devenue nulle au 3ème trimestre 2012. Si la prévision de l’INSEE se confirme pour le 4ème trimestre, elle redeviendra même négative, et ce pour la première fois depuis fin 2009. Réponse par l’INSEE le 14 février prochain.
Yann Henry
(Accéder à la liste de tous mes articles)
J'ai 32 ans et je travaille actuellement dans la direction financière d’une grande banque française. Je suis Conseiller National du PLD et ingénieur actuaire. Je tiens un blog que j'ai appelé LIBRE DE CHOISIR : http://yannhenry.blogspot.com/
Point sur le projet de loi de finances français
Audience de l'article : 2437 lecturesDepuis, l’année 2012 s’est achevée et le consensus des économistes semble avoir tapé assez justepour 2012 : l’acquis de croissance [1] à la fin du troisième trimestre est de 0,1% et l’INSEE anticipe un léger repli (-0,1%) sur le quatrième trimestre. La croissance française devrait donc être quasiment nulle en 2012. D’ailleurs, la croissance annualisée française est en baisse continue depuis le 1ertrimestre 2011 et est devenue nulle au 3ème trimestre 2012. Si la prévision de l’INSEE se confirme pour le 4ème trimestre, elle redeviendra même négative, et ce pour la première fois depuis fin 2009. Réponse par l’INSEE le 14 février prochain.
- Le déficit public français toujours hors de contrôle
- Flat tax : impossible en France ?
- Respect de la vie privée : uniquement pour les politiciens ?
- Dette souveraine française : les nuages s’amoncellent
- Quel est le taux de chômage réel en France ?
- Dépenses sociales : la France championne du monde