Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

L’Irlande championne du monde

Audience de l'article : 1928 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction

+ 26.3% de progression pour le PIB irlandais!!!!

Une info que nos medias socialisants ont délibérément passé sous silence….

Alors que nos technocrates socialistes se vantent de leur minable 1.3%, l’Office central des statistiques (CSO) de Dublin a créé la surprise en annonçant ses statistiques trimestrielles de la croissance du pays. Certes, l’activité irlandaise a nettement rebondi ces toutes dernières années, après avoir plongé pendant la crise financière internationale, etl’Irlande est redevenue l’économie la plus dynamique de l’Union européenne.

D’après les chiffres publiés en mars dernier, la croissance irlandaise avait atteint le niveau déjà très enviable de 7,8% en 2015, dopée par les secteurs industriels et de la construction. Mais personne ne s’attendait à ce que le CSO ne publie cette semaine une révision de cette donnée annuelle… annoncée désormais au niveau quasi irréel de26,3%.

Une fiscalité attractive

L’office a expliqué avoir constaté «une augmentation du nombre d’avions importés en Irlande pour des activités de location d’appareils» et «une augmentation énorme de la masse de capitaux d’entreprises» référencée dans le pays.

Jack Allen, analyste chez Capital Economics, a souligné qu’il s’agissait notamment du reflet de jeux comptables d’entreprises qui délocalisent leur siège en Irlande pour y bénéficier d’une fiscalité attractive (12,5% d’impôt sur les sociétés). «Le capital de ces entreprises est dès lors transféré dans le bilan de l’Irlande, ce qui dope son PIB», a-t-il précisé.

Une preuve supplémentaire, s’il en fallait une, que’une fiscalité intelligente est créatrice d’activité, d’emplois et de richesses tandis qu’une fiscalité confiscatoire est génératrice de paupérisation et de fuite d’activité.
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire titi lundi, 18 juillet 2016 14:04 Posté par zetiti

    créatrice d'activité, d'emplois et de richesse ? je pense que vous allez un peu vite en besogne. Moi je pense que c'est surtout un effet d'aubaine qui permet de faire parler du pays. Ca pourrait être l'occasion d'insister sur ses points forts (autres que la fiscalité) au lieu de parler uniquement de ce qui pourrait presque passer pour une escroquerie aux statistiques.