Comme je l'explique depuis le début de l'année, j'effectue très peu de transaction basée sur le momentum pure lorsque les marchés ne sont pas directionnels. La stratégie de remplacement est de n'intervenir que sur les valeurs propulsées par un fort catalyseur du type annonce de résultats.
Le titre Gesco AG O.N (GSC) est peu liquide. C'est la principale raison qui m'a retenue de publier ce trade en live sur objectif eco. Etre suivi c'est bien, mais pas au détriment de ma stratégie. La plupart du temps cela ne pose aucun problème sauf lorsque plusieurs gros ordres peuvent impacter une action de manière trop importante.
Je trouve l'opportunité sur mes screeners le 10 juin. Je me rends alors sur le site de l'entreprise pour voir ce qui a déclenché la hausse et la cassure du pivot à 60€.
Et là je découvre un joli site non traduit, 100% allemand
Je n'ai jamais appris un seul mot d'allemand à l'école...arf...il m'en faut plus pour me décourager! Je passe tout ça au traducteur de langue google pour trouver la page des investisseurs puis enfin l'info qui m'intéresse : le 7 juin l'entreprise a publié ses résultats.
Mon scénario est simple, j'achète le titre avec un stop sous le pivot et je surf la vague de hausse si elle se matérialise. 1 mois et demi après mon entrée le titre est toujours accumulé, c'est un joli PEAD qui me rapporte pour le moment 3 fois mon risque initial. Ma position est neutralisée (je ne peux théoriquement plus perdre sur ce trade).
Avis d'opérés et situation du compte au 14 juin2011
Cliquez pour agrandir :
En ce moment, c'est la saison des résultats. Il y a des opportunités à saisir, alors faites vos devoirs les enfants !
http://www.e-devenirtrader.com/project/ma-formation-video/
Cédric Froment
www.cedricfroment.com
www.e-devenirtrader.com