Je dois vous dire que j'ai récemment était supris d'un commentaire disant que la stratégie Money Game, ne pouvait fonctionner faute de liquidités. On ne pouvait donc pas en profiter en réel, car on ne pouvait pas disposer des titres cités dans mes différentes alertes.
Je vais donc faire une mise au point, et prouver ce que je dis :
1- A l'affirmation : Il n'y a pas de liquidité. Vrai et faux. La liquidité est restreinte, et limitée. Ca va sur certains titres de quelques centaines par jour, à plusieurs centaines de milliers pour d'autres. Tout est vérifiable sur Yahoo Finance dans l'onglet "Données Historiques" on peut voir le volume de titres échangés sur la journée et même plusieurs années en arrière. Par contre il est vrai que certains jours, l'action n'assure pas de titre disponible pour la vente à découvert, et ce ne sera que 1 à 3 jours plus tard (certes à un prix un peu différent mais pas tant que ça).
2- Cette stratégie ne peut pas fonctionner en réel mais uniquement sur compte virtuel : FAUX
J'applique cette stratégie depuis plus de 3 ans, pour le plus grand bonheur de mes finances (j'ai ainsi pu compenser toutes mes pertes depuis quelques années avec des lettres confidentielles foireures) La mauvaise nouvelle, c'est que l'année prochaine les impôts vont faire mal. A ces gains il faudra retirer environ 50 % de fiscalité.
3- Cette stratégie ne permet pas d'utiliser les options. VRAI ET FAUX, dans la très grande majorité des cas, on ne peut utiliser les options (- de 10 % des titres mis dans les alertes disposent d'options). Et alors ! De toute façon on gagne suffisament d'argent sans options.
4- Je prouve ce que je dis avec un "imprim écran" de mon compte de Trading, ou je prends une Plus value de plus de 5000 euros sur BKIT, (ceux qui ne l'auront pas encore vendue feront une performance encore plus grande)
Vous savez la fameuse Biotech qui voulait mettre une branlée au multinationale avec un nouveau somnifère.
Bah voyons, c'est sûr que les Sanofi, Glaxo et Pzifer, qui disposent de réseaux de visiteurs médicaux redoutables et implantés depuis des années et des milliards de trésorerie, vont se laisser prendre des part de marché par une boîte qui n'a plus de trésorie et qui si personne n'achètent ses titres dans les semaines à venir va déposer le bilan.
En plus ça apporte quoi de plus pour le patient ???
Les somnifères d'aujourd'hui fonctionnent très bien, et je doute qu'un nom débile comme Blake Insomnia, soit la trouvaille sur siècle. Bref, ça vaut rien, donc je short. Et avec plus de 5000 euros de Gains, là je vais bien dormir c'est certain.
J'ai également vu dernièrement qu'il était d'usage de publier un relevé de compte ou un extrait d'opération, alors ok?
Voilà un extrait de mon compte de traiding sur Interactive Brokers.
Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de WE
Bien à vous
Guillaume