Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume

Guillaume

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974



Passions :

  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

 

MONEY GAME ou comment SHORTER ET GAGNER (la short list de fin d'année) - MISE A JOUR ET SUIVI

Audience de l'article : 2471 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour à tous,

Comme convenu, je vais vous tenir au courant des mouvements de notre short list.

Short dans les deux sens car la liste est petite et les titres sont tous vendus à découvert.



Tous d'abord la WATCH LIST

CETX ET MSRT

Pour cetx, nous avons bien fait d'attendre car la valeur continue de monter, il y a une opération en cours avec des warrants, et des actions distribuées gratuitement etc... Bref difficile de s'y retrouver. Bien que je sois convaincu qu'elle finira tôt ou tard par baisser de 50 %, mais ça devient trop compliqué donc pas besoin de s'acharner, le marché nous offrira d'autres opportunités.


Par contre, je viens d'avoir un signal sur MSRT, vendu comme le futur facebook des consommateurs de cannabis, en ce moment ça spécule très fort sur le secteur. Il y aura beaucoup de prétendants mais peu d'élus.
Je pense qu'il y a un exagération avec MSRT, le volume d'échange moyen des trois derniers mois était d'environ 140 000 titres par jour, il vient d'y en avoir plus de 2 000 000 millions et c'est pas fini.  Je pense donc que l'on peut rentrer sur la ligne et commencer à la shorter. Si elle continue de monter, je la shorterai surement jusqu'à 1, 70. A partir de 2 dollars il faudra envisager  de couper la position. Par prudence un stop pour la moitié de la position est a conseiller. Mais je développerai le money management plus tard. Pour l'instant amusons nous avec cette expérience. (paper trading bien sur).

Donc shortons une première ligne de MSRT à 1,14

Pour la suite de notre short list, ça se passe pas mal 


DRAM shortée à 2,59 la semaine dernière côte ce soir 1,64
VBIO  shortée à  2,85 la semaine dernière côte ce soir 2,32


MDVX shortée à 1,37  la semaine dernière côte ce soir 1,36
YERR shortée à 4,60  la semaine dernière côte ce soir à 5,10
IEGH  shortée  à 5,50 la semaine dernière  côte ce soir à 5,45
GNUS shortée à 5,95 la semaine dernière côte ce soir à 5,58


Pour rappel, les durées de détention de ces positions sont minimum 1 mois, et idéalement 6 mois.

Mais réjouissons nous de ce bon début.

A bientôt 

Guillaume 





Poster un commentaire