En effet comme le démontre cette expérience que nous menons en live depuis fin 2016 , les penny stocks sont presque toujours (disons à environ 80 %) des titres promus par des sociétés comme celle de Jordan Belfort qui font monter un cours de manière assez artificielle, pour attirer l'investisseur peu ou mal averti (car quoi qu'on en dise il est néanmoins averti puisque c'est loi), et qui donc 8 fois sur 10 se dégonfle très peu de temps après.
Une fois cela compris, il y a deux solutions,
2) Simplement être pragmatique et se dire qu'il y a seurment de l'argent à gagner avecc ça (comme par exemple en vendant à découvert ce genre de titres).
Voyons le portefeuille de Janvier 2017
PORTEFEUILLES DE FEVRIER ET MARS 2017
Le portefeuille d'avril 2017
Portefeuille de juin 2017
Comme vous le voyez, même avec deux positions perdantes de manière assez importante, grâce à notre bonne diversification nous maintenons une très belle performance au global.
C'est aussi l'intérêt de cette stratégie, nous connaisson nos chiffres.
On sait combien de fois on va gagner
On sait combien de fois on va perdre
On sait en moyenne combien on gagne quand on gagne
On sait en moyenne combien on perd quand on perd (et on sait qu'il y aura parfois quelques grosses pertes)
Et on sait aussi que l'on va gagner en moyenne au bout de 6 mois.
C'est presque plus régulier et sécurisant que l'immobilier.
En tout cas un investisseur immobilier avisé doit avant de se dire si il va investir dans tel ou tel projet se dire
Combien de mois sur la période mon bien sera loué
Quand j'aurai de la casse combien ça va me coûter
etc...
Prendre des risques non contrôlés très peu pour moi. Vous l'aurez deviné en mettant la même somme sur chaque position et en décidant à l'avance de quand couper vos positions, vous maîtriser votre risque.
Je sais qu'il y a toujours le risque de voir un gap haussier à l'ouverture de 500 %, oui ça peut arriver, improbable mais ça peut arriver. Faites alors une simulation avec une perte de 500 % sur une position et vous verrez que vous serez encore gagnant au global.
Voyons d'ailleurs les positions clôturées à présent
Et comme vous le voyez sur ce dernier tableau quand on lit cette stratégie avec un peu de recul d'une trentaine de jour on voit que l'on gagnant assez vite. Le seul inconvénient, c'est l'ennui tellement c'est régulier.
J'espère que vous appréciez toujours cette stratégie, (même si les résultats sont assez prévisibles), néanmoins un like ou un commentaire seront les biens venus.
A très bientôt, (je crois qu'il y aura d'ici une dizaine de jours, une clôture de position).
Guillaume