Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Même de ruines fumantes l’espoir peut venir

Audience de l'article : 2565 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Non pas celles de Fukushima Daiichi mais, d’un autre séisme financier.

Le secteur bancaire cumule un certain retard dans sa hausse, voici à titre de comparaison son évolution depuis la naissance du rebond de 2009 par rapport à l’indice SP500 en vue mensuelle.

Nous percevons deux choses importantes, les deux testent en ce moment même deux retracements (résistances) de Fibonacci ce qui explique en partie la vicissitude latérale que nous subissons depuis plusieurs semaines, en fait, tout ce joue maintenant, les bancaires comme vous le savez sont le secteur incontournable pour une poursuite de la hausse et d’une certaine manière le fait qu’elles accusent un tel retard dans leur reprise technique devrait nous préoccuper légèrement, c’est un réel signe de fatigue qui plaide pour un double top.

Tout n’est pas perdu pour autant

Il faut toujours jongler avec ses unités de temps, le résultat obtenu est par moment bien inattendu.

Oui, c’est bien d’une magnifique tasse avec anse à laquelle nous devons nous résoudre, bien évidement nous devons attendre la confirmation de la figure, mais avouez qu’elle a de la gueule.

Le potentiel de ce classique de l’analyse technique est de plus ou moins 24 % soit (17-13)=4

17+4 = 21

Doux rêve ou réalité les prochains jours nous en donnerons la réponse, pour ma part, comme je l’expliquais dans ce message, tant que nous restons au-dessus des 1280 points sur le SP500 c’est la poursuite de la hausse que je privilégie

http://www.objectifeco.com/bourse-2/trading/article/claude-mathy-on-arrive-dans-la-zone-ou-le-rebond-va-debuter

Pour mémoire et pour expliquer en partie le retard des bancaires il faut se rappeler d’où on vient, nous sortons à peine du chanp de ruine laissé par la crise des « subprimes » et qui avait provoqué un véritable séisme financier et déclenché une des plus formidables pannes du système bancaire international qu’on ait jamais vu.

Pour preuve, cette cartographie mise à jour, qui nous montre le nombre d’établissements bancaire tombé en faillite par année 2011 étant la courbe bleue

 

La FDIC (Compagnie fédérale d'assurance des dépôts bancaires), vient d’annoncer un total de 32 banques américaines qui ont fermé leurs portes pour le moment en 2011, contre 157 en 2010, 140 en 2009, 25 en 2008 et 3 en 2007.

 

Claude Mathy

 Retrouvez toutes mes opérations sur mon portefeuille et mes alertes de trading en cliquant ici

J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus »

Poster un commentaire