Dan zanger a passé plus de 20 ans et des dizaines de millier d'heure à étudier toutes les figures chartistes imaginable. Il combine le chartisme avec la vitesse de croissance des entreprises. En effet, il se concentre uniquement sur ces entreprises qui arrivent à enregistrer des profits et un CA en explosion pendant plusieurs trimestres. C'est le genre d'action capable de s'apprécier de plusieurs 100 aines de pourcent en un minimum de temps.
Dan détient en réalité 2 titres de champion du monde . Il est le trader à avoir enregistré la plus grosse progression de son portefeuille personnel pour les durées de 12 et 18 mois. Il acheva cet exploit pendant la fin des années 90, et plus précisément au paroxysme de la bulle des technologiques en 1999 et 2000. C'est ainsi qu'un portefeuille de 11 000$ fut transformé en 42 millions de $ en à peine 2 ans ! Cette performance a été auditée par la société Effron :
Après cet exploit, Dan est devenu une véritable légende vivante en multipliant les récits de son incroyable parcours dans les plus grosses publications américaines (Fortune, Forbes, Trader Monthly, Miami Herald...)
Si les conditions de marché ont bien changé depuis la bulle des technos, Dan réussi à faire croitre son capital d'en moyenne 50% / an pendant les phases haussières de marché. Il avoue avoir été au bon moment, au bon endroit avec la bonne façon d'opérer.
Ses trades long représentent 99% de ses gains, il short rarement le marché et lorsqu'il le fait, c'est uniquement pour la beauté du jeu. Le nasdaq est son terrain de jeu. C'est sur ce marché que l'on trouve les sociétés à forte croissance. Les résultats de la stratégie PPN mettent en avant le potentiel de ce marché :
+14550% et 70% des trimestres gagnants sur ces 20 dernières années. Les performances de cette méthode s'explique principalement par le potentiel du nasdaq 100.
Dan zanger n'aurait jamais pu accomplir son exploit sur les bourses françaises pour la simple et bonne raison que le nombre d'opportunité est insuffisant et trop rare. On trouve bien sur des traders tout aussi talentueux en France, je pense notamment à notre extra terrestre Sylvain Duport qui à réussi des exploits comparables dans des conditions de marché complètement différentes...c'est tout à son honneur.
http://www.e-devenirtrader.com/project/portfeuille-nasdaq-2/
Cédric Froment
www.cedricfroment.com
www.e-devenirtrader.com