Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Les ellipses du SP500 envoient un signal haussier

Audience de l'article : 2495 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

 

Voici la dernière étude de l’ami Mathcom :

Le SP500 a refusé de casser à la baisse le creux atteint le 23 septembre dernier (test de la ligne de col). Bien au contraire, la continuation haussière de cette semaine ne fait plus de doute. Le SP500 est bel et bien entré en mode bullish. Se faisant, le scénario bearish tel que tracé par l'ellipse (couleur rouge) devient à mon avis très peu probable, voir caduque.

Ce second graphique incorpore une spirale de Fibonacci qui confirme le scénario bullish dans lequel se trouve maintenant le SP500. Or, on remarquera que l'indice a réussi à décoller de la spirale récente pour maintenant se diriger vers la spirale supérieure vers les 1230 pts. Une cible qui est d'ailleurs celle mesurée par la ETE de creux. Se faisant, le SP500 se dirige-t-il vers un test du sommet de mai dernier ? Je pense que oui.

 

À mon avis, le sommet de mai 2010 pourrait être difficile à vaincre. En effet, trois éléments techniques convergent dans ce sens.

 

1°) Le sommet de mai 2010 comme tel (première résistance)

 

2°) La cible mesurée par la ETE de creux se trouve dans cette zone (seconde résistance).

 

3°) Le prochain rendez-vous de l'indice se trouve fort probablement le long de la spirale de Fibonacci supérieure (troisième résistance).

 

Le SP500 peut bien se trouver à l'intérieur d'un mouvance bullish, il n'en est pas moins à l'abri d'un forte correction. C'est d'autant plus vrai que l'ellipse bullish actuelle n'est pas encore mature (frontière basse non testée). Or, il existe un risque très réelle que que SP500 veuille rendre "une visite de courtoisie" à la dite frontière. Donc prudence !

 

Remarquez cependant que même si cette frontière était testée avec succès, le scénario bullish demeurerait intact.

Ce troisième graphique montre que le 23 septembre dernier était le test ultime de la ligne de col (ETE de creux). La continuation haussière de cette semaine confime un fois pour toute que la date-pivot du 23/24 septembre était bel et bien un creux. Si le niveau des 1230 pts est effectivement atteint, la consécration du scénario bullish sera d'autant plus évidente.

Poster un commentaire