Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

le vrai départ au pays du soleil levant ?

Audience de l'article : 2432 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

 

Nous parlerons ici d’investissement long terme

Voici un graphique mensuel que j’avais posté en décembre 2009, le Japon me paraissait digne d’intérêt.

Un an plus tard la situation est au même point, plus de 20 ans de marché baissier, tôt ou tard, la configuration va s’inverser, j’en suis intimement convaincu, le Japon connait des problèmes il est vrai, mais comme le souligne très justement le gérant du fonds M&G Japan Fund Worthington, les valorisations des actions japonaises sont attractives historiquement et comparées au reste du monde :

 
-« Le marché propose un couple rendement-risque intéressant

Les investisseurs négligent un certain nombre de facteurs positifs sur le marché des actions japonaises, notamment le niveau des valorisations et les bons résultats des restructurations des entreprises.

Alors que de nombreux investisseurs avaient perdu espoir dans les actions japonaises, le consensus selon lequel le Japon va continuer à faire face à des difficultés est excessivement pessimiste. Les problèmes que rencontre le Japon sont bien connus et se reflètent déjà dans les prix du marché. Il en résulte que pour la première fois depuis une génération les valorisations des actions japonaises sont très bon marché par rapport au reste du monde. »

L’évolution de la monnaie nipponne a très bien évolué depuis le début de l’année, pour nous investisseurs européens ce n’est pas sans intérêts.

Récemment, le Nikkei vient de valider une ETEI et cette nuit vient d’exploser sa MM 200 jours en prenant plus de 2 % cette nuit (pas encore visible sur ce graphique). Nous assistons peut-être enfin à quelque chose de nouveau, étant déjà placé sur ce pays, je me contente de regarder jusqu’où cette nouvelle vague va nous emmener.

Comment miser sur le pays du soleil levant ?

Soit par un fonds, il en existe de très bons, soit par un tracker : EWJ en dollar ou JPN en euro

 Retrouvez toutes mes opérations sur mon portefeuille et mes alertes de trading en cliquant ici

Poster un commentaire

2 commentaires