En journalier :
Nous venons d’obtenir une belle confirmation de fin de correction, l’indice nous a gratifié d’un » bullish harami cross » à savoir un harami en croix
Pour information, voici ce que dit la théorie :
La structure du Harami en croix haussier est composée de deux chandeliers : un long chandelier noir suivi d'un Doji. Le Doji doit être "avalé" par le chandelier précédent.
Pour votre culture boursière, sachez qu’en japonais ancien "Harami" signifie "enceinte". Le long chandelier symbolise la "mère" et le doji symbolise le "bébé". Le Harami en croix est une structure majeure de renversement, elle annonce les creux, elle est cependant plus efficace pour annoncer les sommets
Un harami en croix accentue la probabilité de la fin de la tendance et la possibilité d'un retournement (on y prêtera une attention toute particulière si le mouvement précédent était long et puissant). De même, nous noterons scrupuleusement la position du second corps lorsqu'il est, relativement, très petit par rapport au premier.
En hebdomadaire :
Personnellement, je préfère me référer à une échelle de temps plus longue, cela permet de filtrer beaucoup de faux signaux, ici notre ami le plus fiable est Léonardo Fibonacci, la MM 200 semaines est également un indicateur à prendre en considération, bien souvent elle sert de guide pour les rebonds éventuels.
Point de vue Fibonacci, nous nous trouvons dans une zone située entre 1130 et 1231 points depuis 7 mois !!!
Je garde mon objectif de 1250/1300 points pour les semaines à venir, mais vous devez prendre conscience qu’avant d’y parvenir il n’est pas impossible que nous allions revisiter les 1130 points, par expérience, je peux vous affirmer que la résistance Fibonacci située à 61.8 % soit 1231 points est une des plus difficiles à franchir, retenez toutefois qu’une fois celle-ci affranchie nous allons assister a la vague la plus payante, celle ou tout le monde voudra en profiter.
Claude Mathy
Retrouvez toutes mes opérations sur mon portefeuille et mes alertes de trading en cliquant ici