Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

La correction touche probablement à sa fin

Audience de l'article : 3921 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions

Claude Mathy : La correction touche probablement à sa fin

Suivi SP500 en journalier

Comme prévu, l’attaque des bear s’est bien produite pour nous faire croire à un double top du marché, et à en croire les différentes lectures sur les forums boursiers cela a fonctionné à merveille.

Ce qui me conforte dans l’idée que cela va repartir à la hausse c’est que jeudi dernier nous avons vu apparaitre un Marubozu  blanc accompagné de volumes intéressants, en chandelier japonais c’est une figure très haussière, on ouvre sur les plus bas et on clôture sur les plus hauts c’est dire la puissance des bull, ceci explique l’absence totale d’ombre sur ce chandelier, la correction actuelle se déroule normalement, faut bien souffler.

Idéalement, il faudrait pour bien faire terminer la séance  au-dessus de 1208.9 points qui correspondent à son axe médian, cette zone est actuellement attaquée, si même nous devions clôturer en dessous nous avons encore une zone de résistance (Retour sur la zone de notre BO), pour moi, tant que nous nous maintenons dans les prochains jours au-dessus des 1190 points il n’y a aucune raison de paniquer et ce même si Cisco vient de faire paniquer les salles de marché avec ses prévisions revues à la baisse.

 

 

 

 

 

Poster un commentaire

3 commentaires