Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Dry Ships pour profiter du secteur du transport de matières premières

Audience de l'article : 2437 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Vous connaissez l’adage, ne jamais tomber amoureux d’une action, néanmoins voici une action DRYS (Dry Ships) avec laquelle j’ai eu à plusieurs reprises la chance de réaliser de superbes plus-values, elle est dans ma Watch List en permanence, elle donne depuis quelques jours des signaux plus qu’intéressant

Vue en jour :

Le titre vient de réussir à sortir d’un biseau d’élargissement descendant, Cette figure survient souvent  à l’approche d’un bottom,  c'est une figure de retournement haussier

 

A l’intérieur de la figure les volumes n’ont pas de comportement particulier par contre à la sortie de celle-ci ils doivent exploser ce qui est bien le cas avec Drys, l’objectif devient alors le point haut de la figure.

L’action va  probablement tournoyer autour de la MM200 jours avant de poursuivre son élan haussier.

Vue en semaines

Préparation d’une sortie violente de ce triangle, les volumes reviennent, si le break out est confirmé dans les prochaines heures l’objectif se situerait a proximité des 20 $.

Il faut juste que les cours s’affranchissent des 5$, c’est une zone psychologiquement importante, elle correspond a la sortie de notre triangle mais aussi et surtout à la moyenne 200 jours (voir graphique précédent).

Vous devez savoir que ce titre est très spéculatif, gros potentiel mais les risques le sont tout autant, je vous invite à attendre la confirmation du Break Out avant d’initier une position.

A force d’observer des graphiques depuis tant d’année ont fini par pouvoir repérer quasi instantanément un titre qui s’apprête à entamer une ride dantesque, j’ai l’intime conviction que Drys en fait partie, bien entendu il m’arrive aussi de me tromper, c’est à vous de faire votre propre étude sur le sujet, je veux simplement éveiller votre curiosité sur la configuration du titre, pour le reste vous avez les cartes en main.

Drys est active dans le transport de fret maritime et elle évolue normalement dans la même direction que l’indice BDI avec par moment un coefficient multiplicateur à faire tourner la tête

Pour les non-initiés :

 Le Baltic Dry Index (BDI) est un indice des prix pour le transport maritime en vrac de matières sèches. Créé en 1998, cet indice est géré par la société britannique Baltic Exchange à Londres. Il est établi sur une moyenne des prix pratiqués sur 24 routes mondiales de transport en vrac de matières sèches, tels que les minerais, le charbon, les métaux, les céréales, etc.

 

Pour conclure, cette dernière image, n’y voyez pas un objectif quelconque, c’est juste pour vous exhiber d’où elle vient, je doute qu’on retrouve un jour de tels niveaux, mais il y a du potentiel

Poster un commentaire