Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thierry Seguin

Thierry Seguin

Passionné de trading et d’analyse technique depuis une vingtaine d’années, ma quête a été de développer et utiliser des outils qui me permettent à la fois de réaliser des gains convenables quelles que soient les conditions de marché, en privilégiant avant tout l’absence de pertes et la préservation du capital, tout en ne rendant pas cette activité trop chronophage ou incompatible avec un emploi salarié.

Essentiellement autodidacte, c’est par maintes erreurs et rencontres diverses (allant d’un escroc révélé sur le tard à des traders de talent qui vivaient à 100% de leur activité depuis au moins dix ans comme Dan Norcini, Benoist Rousseau, Gilles Leclerc, Eric Lefort ou Gwénaël Année), et surtout par une prise directe avec les marchés que j’ai pu peaufiner un système, ou plutôt une philosophie permettant de survivre au pire ennemi du trader, à savoir lui-même, avec pour premier objectif de ne plus faire partie de la grosse majorité des « traders » actifs particuliers qui perdent de l’argent.

Ma conviction est que le premier pas pour un apprenti trader souhaitant gagner de l’argent est d’apprendre à ne plus en perdre. Cela parait évident, et pourtant… pour y parvenir, avoir un plan de trade et un bon money management, connaitre ses forces et ses faiblesses personnelles face au marché pour trouver son propre style de trading, sont pour moi des éléments tout aussi vitaux que d’être capable de s’affranchir des conseils des autres et de réaliser ses propres analyses, seul face au marché et à soi-même.

Au delà du trading, un second centre d’intérêt pour moi est certainement la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg : un outil essentiel permettant de vivre des relations humaines fort différentes, après avoir pris conscience du conditionnement dans lequel nous enferment nos sociétés.

Les indices US mûrs pour une correction?

Audience de l'article : 2046 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour tout le monde, 

Après une période de hausse que je pourrais qualifier de "rallye du President Elect", tant elle correspond en timing à la période allant de l'annonce de la victoire de Biden par les média américains à son investiture officielle, les indices semblent montrer des signes de fatigue. S'agit-il juste d'une respiration saine et d'un petit mouvement de pause sur UT jours, ou d'une correction potentiellement plus profonde sur les UTs hebdo et mois?

Au delà des soubresauts dus à l'actualité (marchés cyclothymiques, passant de la déprime noire de fin du monde de mars à l'euphorie du vaccin miracle à la fin 2020, puis retour de la nervosité après les annonces de retard sur les vaccins et des nouvelles souches mutantes du Covid), l'analyse technique nous permet de juger, avec des critères simples, à quel niveau a pris place le début de correction actuelle, et quels autres seuils nous devrions observer afin d'arbitrer entre ces différents scénarios.

Une petite AT du SP500 et du DowJones en 10 mn de vidéo vous donne mon avis sur le sujet.

Bons trades, et comme toujours, soyez prudents. 
Thierry

P.S : comme je suis taquin le dimanche soir, je vous rajoute un petit graphe, car je trouve que cette bougie mensuelle de janvier 2021 me rappelle vaguement celle janvier 2020, non? :) 

cac



Poster un commentaire