Depuis plus de 2 siècles la corrélation négative entre les matières premières et le marché des actions s'établit sur des cycles de 15 à 20 ans
Cliquez pour agrandir
Le ratio Marché Actions / Matieres Premieres nous permet de visualiser les cycles de l'économie et l'actif à privilégier à moyen et long terme.
Lorsque la courbe monte, c'est que le marché des actions paie, lorsqu'elle descend c'est que les commodities est l'investissement à privilégier.
Le célèbre Jim Roger, spécialiste des matières premières est à l'origine de cette étude. Ainsi le cycle de hausse sur les actions se serait établit entre 1980 et 2000 tandis que les commodities "dormaient". A partir de 2000 la bulle sur les actions s'est dégonflée et celle des commodities a commencé à se mettre en place pour un nouveau cycle de 20 ans.
Mes prévisions sur l'or corroborent ce cycle.
J'explique dans la video pourquoi le gold à un potentiel de hausse impressionnant pendant encore 11 ans.
L'analyse technique de l'or est l'outil que j'ai privilégié pour faire cette prévision.Jusqu'en 2023, le jeu sur les actions risque d'être bien plus compliqué que ce qu'il ne l'a été pour la majorité des épargnants entre 1980 et 2000. Le stocks picking est la seule manière de gagner de l'argent et pour cela il faut une méthodologie rigoureuse et bien en place.
L'investissement du bon père de famille est désormais l'or.
Cet actif permet de se protéger contre la dévaluation des monnaies et le risque bancaire. Il n'y a pas de bulle sur l'or
Cédric Froment
http://www.e-devenirtrader.com/