C'est excessivement instable parce que ces traders vont devoir racheter leur position (contrats qui jouent à la baisse). Et la contre partie acheteuse risque de manquer à tout moment.
Pour revenir à la moyenne (75 000 contrats), il va falloir qu'ils rachètent 104 000 contrats.
Ce qui est monstrueux ! Chaque contrat contrôle 100 onces d'or, ça représente 323.5 tonnes d'or
Graphique de l'or (cours)

Les positions ouvertes :

La situation est beaucoup plus extrême en ce qui concerne les contrats sur l'argent. Le niveau des positions ouvertes à la baisse est au plus haut... plus haut que le niveau de 1999.
Dans le dernier rapport COT, les spéculateurs ont misé 80600 contrats à la baisse... ça défie toute raison... car les récentes années la moyenne des positions à la baisse étaient de 27 000 contrats.
La spéculation représente 3 fois le niveau habituel de ces dernières années.
Pour revenir à l'équilibre, il faut que ces traders rachètent 54 600 contrats (à 5 000 onces physique le contrat). Cela fait une impressionnante quantité d'argent physique à délivrer à l'échéance.
Au total 273 millions onces d'argent devrait être apportées pour couvrir les positions vendeuses. Cela représente 16.5 fois la demande d'investissement d'argent moyenne mondiale, estimée en 2014 par l'institut du silver à 16,5 millions d'onces par mois.
Graphique de l'argent

Les positions ouvertes :
