De moins en moins de monde est en train de parier sur la baisse de l'or à travers les marchés dérivés. La preuve avec l'image ci dessous !

Les haussiers se positionnent en ce moment.
Selon les données compilées par Bloomberg, le ratio put-to-call, sur le SPDR Gold Shares est à son plus bas niveau depuis 2012, proche de 0,40. Le 21 septembre, le nombre de positions ouvertes sur les options de ventes est tombé à son plus bas niveau depuis la mi-juillet. Une indication qui mettrait en évidence la fin de l’emprise des baisers sur le marché du SPDR Gold Shares. Rappelons que le SPDR (Standard & Poor's depositary receipt) Gold Shares (ou SPDR Gold Trust) est un fonds côté en bourse, qui représente une propriété indivise - de l'or - dans les actifs de la fiducie. Le SPDR Gold est le plus important fonds d’or ETF dans le monde.
La baisse intervient deux mois après que l’or a chuté à son plus bas niveau sur cinq ans. Les prix ont rebondi d'environ 7% depuis.
Certains investisseurs commencent vraiment à se soucier de savoir si la Fed va relever ses taux directeurs cette année. Pourquoi alors ne pas faire un peu de place pour ces actifs or en contre-tendance haussière, si le relèvement des taux est reporté au-delà du mois de décembre ou à l'année prochaine ? Les contrats à terme sur les fonds fédéraux montrent maintenant aux traders qu’il existe 41% de chance d’une augmentation des taux en décembre, comparer aux 64% le 16 septembre, soit à la veille de la décision de la Fed.
L'or maintient toujours son cap vers une troisième baisse annuelle consécutive.
Les contrats à terme sur l'or au Comex à New York ont augmenté de plus de 2,2%, jeudi dernier, ce qui a permis de stimuler les actions des sociétés minières. L'indice de référence des plus grands producteurs d’or et d’argent (The benchmark 30-member Philadelphia Stock Exchange Gold and Silver Index of the largest producers) a ainsi augmenté de plus de 7,6%.