Noemie Marketing
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je m'intéresse à l'immobilier, la finance, l'économie !
Ce compte auteur publie des articles sponsorisés. Objectif Eco est directement rémunéré pour chaque insertion.
Analyse des COT reports sur l'or
Audience de l'article : 2814 lecturesLe rapport nous indique les positions ou contrats (long et short) détenus par les commerciaux et les « non commerciaux ».
Les non-commerciaux sont des intervenants dans l'industrie, des producteurs, des distributeurs, etc... Ils ne tradent pas pour réaliser des gains mais pour protéger leurs activités commerciales des fluctuations du cours des matières premières.
En revanche les positions des spéculateurs, les «non-commerciaux » permettent de prendre la température. Ce groupe à presque systématiquement tort et détiendra un plus grand nombre de contrat long lors d'un point haut qu'un point bas.
COT Report du 30/06/17
En faisant la différence entre les positions « short » et les positions « long », on obtient 134K contrats. C'est un niveau de spéculation qui corresponds aux précédents points bas. En prenant en compte la pression baissière sur le cours correspondantes aux 4 jours de retard ainsi que celle de ce lundi, tout indique que nous sommes proche du bottom et que la tendance devrait bientôt se retourner.
A noter que l' analyse saisonnière aussi valide ce scénario puisque c'est généralement durant les mois de Juin et Juillet que le cours de l'or atteint les niveaux annuels les plus bas et offre les meilleurs points d'entrée pour investir dans l'or.
- Calculatrice de crédit en ligne : quand planifier son budget devient plus simple
- Prévoir pour mieux gérer : l’importance de la simulation de crédit dans le contexte économique
- Regroupement de prêts : comment simplifier la gestion de vos crédits à la consommation ?
- Le plus beau jour de ma vie quand j'ai quitté mon job de salarié
- Quoi de neuf docteur?
- L'épargne salariale : ce qu'il faut savoir