
Situation court terme
Voilà, nous sommes à présent dans une situation de survente, 90 % de mes indicateurs sont dans des conditions qui annoncent un rebond court terme.
Pour rappel, l’objectif de la correction reste 1317 points,
http://www.objectifeco.com/bourse/trading/at-chartisme-indicateurs/faut-il-sortir-sa-combinaison-de-plongee-dans-les-prochains-jours.html
toutefois, nous n’irons pas en ligne droite sur l’objectif ce serait beaucoup trop simple. Déjà hier, je prévenais mes lecteurs qu’il serait bon d’alléger dans un premier temps les positions baissières.

En dessinant un Wedge (biseau descendant), l’indice nous signale un certain épuisement des vendeurs. Il faut dire que le retracement 61.8 % Fibonacci est le meilleur endroit possible pour une amorce de rebond, celui-ci devrait en toute logique provoquer un retour sur la MM 200 voir même un ultime teste de la ligne du cou de notre ÉTÉ. Gardons en mémoire que ce genre de figure (Falling Wedge) survient souvent en fin de mouvement et sont considérées comme des figures de retournement relativement fiables.
Il va de soit qu’un éventuel passage au-dessus des 1400 sonnerait le glas de la correction et ouvrirait la porte à un rally de fin d’année, nous en reparlerons si c’est le cas