Après quelques semaines de volatilité, l’indicateur Hilbert Sine Wave nous a donné un signal de fin de tendance sur le S&P500. (Ce scénario était suggéré dans cet article).
Le S&P500 est désormais libre de réaliser une nouvelle figure de l’analyse modale, à savoir :
- Un mode cyclique, c’est-à-dire une succession de haut et bas dans un range réduit, comme nous l’avons connu au printemps 2011.
-
Le démarrage d’une nouvelle tendance haussière sur le bris de la résistance a 1415-1420
- Le démarrage d’une tendance baissière sur le bris du support (qui n’a pas encore été détecté par le Hilbert Sine Wave) vers les 1310-1340.
Mon scénario privilégié est le passage en mode cyclique, ce qui permettrait à l’indice de finir sa figure de tendance dans l’échelle de temps supérieure (1 barre = 3 jours). Dans cette échelle de temps l’indice est toujours en recherche d’un support de pullback qui devrait arriver dans les semaines à venir. Si ce support est validé, l’indice se lancera à la conquête de son signal de fin de tendance. Mais l'indice sera-t-il assez docile pour rester dans les traces de ce cas d'école ?
Vous voulez faire vous-même ce genre d'analyses et bien d'autres avec un outil simple, et convivial ? Ultimate Chartist sortira bientôt d'un cercle de privilégiés et sera disponible dans sa première version publique. Rendez-vous au mois de Juin.