
Bonjour à tous,
Faut-il vraiment nous étonner de ce rebond ?
Aussi puissant fût-il, celui-ci est on ne peut plus logique, en effet, le sentiment des investisseurs était bien trop baissier que pour attendre un grand plongeon dans l’immédiat, voici le AAII (American Associaton individual Investors) de jeudi dernier (19 juillet).

Rebond de bear Market ?
Ce n’est pas impossible, ce que nous venons de connaitre fin de semaine y ressemble beaucoup en effet, dans un marché baissier les rebonds sont vifs, rapide parfois puissants mais, de courte durée. Même si je garde mon objectif de hausse (1440/1460) je continue d’alléger certains actifs à risques.
On peut découvrir sur notre indice fétiche que celui-ci risque de manquer de force pour envisager de repasser au-dessus des 1400 points, il faudra impérativement que les divergences sur les indicateurs secondaires disparaissent le plus rapidement possible

Lundi sans trop faire de bruit les conditions pour l’apparition d’un Hindenburg Omen furent remplies lundi avec la forte baisse.
Le Présage de l'Hindenburg est un signal de vente qui apparait dès lors que les nouveaux plus hauts et les nouveaux plus bas du NYSE dépassent 2,8% des avancées et des déclins d'un même jour.

quand il y a eu deux journées distantes de moins de 36 jours présentant le signal qui demande la réalisation de cinq critères techniques sur le marché des actions cotées au New York Stock Exchange, on considère que celui-ci est validé, et on parle d’alerte Hindenburg Omen.
Pour info
Le 7 juillet 2008, l’influent journal boursier Barron’s avait déjà évoqué l’Hindenburg Omen.
Il y avait alors eu 25% de chances que la bourse s’écroule dans les 120 jours. Le 15 septembre 2008, Lehmann Brothers était en situation de faillite. La crise financière était devenue une réalité.
Et pour être complet sur le sujet
Le Présage d'Hindenburg (en anglais, The Hindenburg Omen) est une analyse technique qui tente de prédire un futur krach boursier. Son nom fait référence à la catastrophe du Hindenburg, durant laquelle un zeppelin Allemand prit feu et s'écrasa en Mai 1937. Le Présage d'Hindenburg est l'alignement de plusieurs facteurs techniques qui mesurent la condition sous-jacente des marchés financiers - plus particulièrement le New York Stock Exchange - telle que la probabilité qu'un krach boursier se produise soit plus élevée que la normale, et que la probabilité d'une baisse sévère des valeurs boursières soit élevée. La logique derrière cet indicateur repose sur le fait que, dans des conditions dites normales, soit un nombre substantiel de valeurs atteignent leur cote la plus élevée sur l'année, soit un large nombre de valeurs atteint leur cote la plus faible sur cette même période, mais pas les deux à la fois. Cependant, cet indicateur traque principalement les risques de perte en cas de hausse ou de baisse. Un marché sain se base également sur un certain niveau d'uniformité interne, indépendemment du caractère ascendant ou descendant de cette uniformité.
Source « http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A...d%27Hindenburg ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9sage_d'Hindenburg
Les liquidités ne semblent pas revenir massivement
J’attends toutefois la dernière mise à jour de Stock Timing avant de tirer une conclusion trop hâtive, voici celle de jeudi, le flux serait encore en contraction, affaire à suivre

Je vous souhaite un bon Week-end