bilan-provisoire-aout-2013.xls (30 Ko)
Je n'avais pas vu de prime abord à mon retour que D2 était encore actif sur le tableau. Ce n'est donc pas amusant, contrairement au commentaire que j'ai posté hier soir. Et voici donc le bilan provisoire qui est négatif pour le moment concernant le portefeuille.
On voit que c'est le Dow Jones qui fait porter toutes les moins values. En effet, à 4 minilots, le portefeuille peut fondre très vite.
Le stop loss à 50 points sous D2 était OBLIGATOIRE....
Un stop loss à mi chemin entre D2 et D3 était plus approprié.
Je prends cependant toujours
- les scénarios les plus négatifs pour les pertes du performance du portefeuille,
- et les moins optimistes pour les gains
- . J'ai donc considéré que le portefeuille a perdu à nouveau près de 200 dollars.
Le dow Jones ayant parfaitement répondu aux points la semaine dernière, il est en quelque sorte normal qu'il ne réponde plus à ces points pendant un certain temps.
La suite sera postée demain matin
MISE À JOUR 7H49
Je disais hier pour le cac 40 que D1 à D3 étaient des cibles à atteindre, et qu'un rebond sur D2 (4012) était fortement probable. Le rebond s'est effectué sur 4013.
Pour aujourd'hui, ces cibles restent toujours aussi attractives.
Une zone de rebond légèrement plus bas s'est mise en place (entre D1 et D2). Ce n'est pas pour autant que ces points joueront le role de support bien longtemps. L'enfoncement rapide de ces points en unité de temps 10 minutes fera prendre les moins values pour ceux qui souhaitent passer long.
Un test de U1 pourrait être une bonne opportunité de short pour viser D1 et D2
Pour la DJIA, la cible reste D3.
Enfin, pour la paire euro-dollar, le test "simultané" des 3 points U pourrait provoquer une correction significative. Les courageux pourraient garder ces trois positions afin de viser le seul point bas existant (sortie par moitié), puis laisser courir le reste.
Voici donc les points
bourse-7aout2013-8h02.jpg (68.1 Ko)
Jean-Philippe Fossart