Je ne me félicite pas; je pensais véritablement qu'une baisse violente apparaitrait en début-milieu de semaine; elle n'aura pas eu lieu.
Malgré une très bonne réactivité du DJIA sur le point U3 (le seul shortable hier) avec une baisse de 80 points à prendre facilement, et une bonne réactivité haussière sur la cible du point étoile (voir la vidéo d'hier) (l'effet repulse up a eu lieu; ce n'était pas obligatoire, mais là, ce fut le cas), ainsi qu'un live pour bénéficier de près de 40 points à la baisse sur le cac 40
Le point U3 pour la paire euro-dollar a finalement été atteint, et la "grande hause" sur la paire euro dollar a eu lieu "sans nous".
On comprend donc évidemment l'intéret du Daytrading, et de déboucler ses positions gagnantes régulièrement, meme avec de petites plus-values.
Le swing n'est vraiment pas le plus payeur dans le trading.
Le swing baissier est un échec et le daytrading est un succès
Pour aujourd'hui, nous n'avons que très peu de points intraday, et leur identification sera à prendre avec précaution. La meilleure chose à faire serait d'utiliser uniquement les points extrêmes.

Les points seront publiés d'ici 8h25 maximum. Article à surveiller donc pour les lecteurs.
11h33: objectif 3852 (point étoile...) voire beaucoup plus bas. Si non atteinte avant pullback, reprise sur pull back 3886 et 3906. Pas avant, trop risqué. Et si tel n'est pas le cas, le point U1 aura été frolé, avec un gros manque à gagner, mais pas de Moins values au moins.
Bonne fin de journée !
Jean-Philippe Fossart