Fin de semaine en roue libre à la bourse de Paris, avec un repli symbolique qui empêche le CAC d’aligner 5 séances de hausse consécutives sur la semaine. Pour autant, la dynamique en place depuis mardi reste clairement en place, même si se pose toujours la question du sort de la résistance horizontale des 5130/5145.
Et de ce point de vue, la séance du jour ne nous apporte pas beaucoup d’informations complémentaires, si ce n’est que le CAC résiste aux prises de bénéfices, ce qui reste un élément positif.
Pour le reste, rien de nouveau par rapport à hier. On surveillera donc lundi les mêmes niveaux qu’aujourd’hui, tout en étant vigilant car il s’agira d’une journée particulièrement creuse, avec très peu de marchés ouverts lundi. Les volumes risquent donc d’être anémiques.
Pour lundi, on surveillera en tout cas à nouveau avec intérêt la zone des 5130/5145. En cas de franchissement net et confirmé, le CAC serait alors a priori en mesure de poursuivre en direction de ces récents plus hauts. A contrario, tout échec, validé par une cassure des 5070/5075, pourrait replacer le marché dans une position plus incertaine, avec toutefois uniquement confirmation en cas d’invalidation du gap haussier situé entre 5026 et 5040, ce qui laisse un peu de marge…
Synthèse des tendances graphiques :
Tendance I (à quelques heures – jours) : Haussière (5120)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (4920 – 5285)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4875)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (4500)
Tendance LT (à quelques années) : Haussière (4150)