La bourse de Paris n’en finit plus de grimper depuis une semaine ! Rendez-vous compte : depuis vendredi dernier, ce sont trois gaps haussiers qui ont été ouverts, sans être même testés. Et nous en sommes à 7 séances consécutives de hausse, pour un bilan de +11.22% !
Graphiquement, le CAC 40 vient même de s’extraire, à l’aide du gap de ce matin, de son canal baissier orange au sein duquel il consolidait depuis la fin avril, et il semble même vouloir repartir directement sur une tendance haussière de court terme, comme en témoignent le franchissement dans la foulée des 5095, correspondant au dernier point haut, et l’envolée de la Bollinger supérieure.
Après avoir testé aujourd’hui l’horizontale des 5135/5140, le CAC pourrait ainsi poursuivre son ascension en direction de ses plus hauts annuels, sur 5270/5285, via une petite horizontale sur 5190/5195. Mais sera-t-il en mesure de le faire sans reprendre son souffle ?
Si l’énorme gap de vendredi dernier semble déjà loin, celui de ce matin est déjà bien plus abordable. Il pourrait permettre au CAC de venir faire un petit pull back sur l’oblique orange. Celui de lundi pourrait lui être atteint à l’occasion d’une consolidation un peu plus marquée, en pull back sur l’oblique bleu clair et la MM20. Reste à voir ce qui pourra venir troubler le bel optimisme des opérateurs, qui ne semblent plus savoir quoi faire de leur cash et achètent des actions à tour de bras.
C’est ce que nous surveillerons dans les prochaines heures, alors qu’il va devenir de plus en plus délicat de prendre position à la hausse sans risquer un brutal retour de bâton… A suivre…
Synthèse des tendances graphiques :
Tendance I (à quelques heures – jours) : Haussière (5095)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4850)*
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Neutre (4500 – 5350)*
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (4500)
Tendance LT (à quelques années) : Haussière (4270)*
* changements depuis la dernière analyse