Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

Clôture CAC : 4549 (+0.59%) – Petit rebond dans un marché creux

Audience de l'article : 1225 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
CAC-070915

Séance très calme aujourd’hui à la bourse de Paris, en l’absence notamment des investisseurs américains. Le CAC 40 s’est malgré tout offert un petit rebond, même si on aurait pu espérer plus ce matin à l’ouverture. Un rebond qui permet une nouvelle fois de préserver la zone des 4500, et semble vouloir installer le CAC entre 4500 et 4700.

Pour combien de temps et avant quel sens de sortie ? Difficile à dire pour l’instant. Toujours est-il que la situation est ce soir globalement inchangée par rapport à vendredi soir, avec les mêmes seuils à surveiller.

J’en ai profité pour nettoyer un peu notre graphique, et tenter de positionner de nouveaux tracés pour tenir compte des évolutions de ces dernières semaines. Cela se traduit par deux canaux baissiers en marron et bleu clair, qui se font pour l’instant concurrence. Restera à voir dans les prochaines semaines s’il est possible de trancher entre les deux. Quant à un éventuel canal haussier à partir du point bas de fin août, il est pour l’instant trop tôt pour le tracer. On se contentera donc de notre oblique MT tracée en vert.

Pour ce mardi en tout cas, on surveillera de nouveau les 4500 à la baisse, dont la rupture devrait nous envoyer rapidement sur les 4465 (attention toutefois au risque de faux signal) puis sur les 4430, avant éventuellement les 4380 puis la zone des 4300 pts. A la hausse, il faudra déjà revenir au dessus des 4585/4590 puis surtout des 4600/4610 pour que le risque de repli s’éloigne, et qu’on puisse de nouveau envisager un franchissement des 4690.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4500 – 4590)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Baissière (4690)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Neutre (4500 – 5350) – biais baissier sous 4885
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (4500) – sous surveillance
Tendance LT (à quelques années) : Haussière (4270)
Poster un commentaire