Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

Clôture CAC : 4541 (-0.02%) – Une séance pour rien ?

Audience de l'article : 1095 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Un CAC40 à l’équilibre, des faibles volumes en l’absence des investisseurs américains, et une volatilité intraday ridicule : aurions-nous eu aujourd’hui une séance pour rien ?

En un sens oui, mais d’une part les volumes n’ont pas été si ridicules que cela, en tout cas plus élevés qu’ils ne l’ont été lundi dernier, et pratiquement au niveau de ceux de vendredi, et d’autre part la séance du jour a permis malgré tout de confirmer la nette hausse de vendredi, avec un CAC qui aura résisté toute la séance aux prises de bénéfices.

Alors bien sûr, la bougie reste modeste, et les vendeurs mettront en avant la clôture sur les plus bas du jour et la petite mèche haute formée. Mais le CAC s’est maintenu au dessus des 4535, et si les financières n’avaient pas subit quelques prises de bénéfices, il aurait tranquillement clôturé dans le vert.

Cette séance va donc plutôt dans le sens d’une confirmation du signal haussier de vendredi, même s’il faudra bien sûr valider ce signal par une poursuite haussière dans les prochains jours.

Pour demain en tout cas, on surveillera globalement les mêmes niveaux qu’aujourd’hui, à savoir à la baisse de nouveau le petit support des 4530/4535, avant un second sur 4505/4510. Le principal devrait toutefois se situer sur les 4490/4495, niveau qu’il vaudrait mieux ne pas enfoncer dans les toutes prochaines séances. A la hausse, le champ reste relativement libre jusqu’aux 4575/4580 (même si nous avons vu aujourd’hui que le CAC a buté sur 4566)), puis jusqu’aux 4605/4610, avant le haut du gap de janvier sur 4637, puis celui du 31/12 entre 4667 et 4672.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Haussière (4490)
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4340)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4500) – sous revue
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290) 
Poster un commentaire