Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

Clôture CAC : 4463 (-0.22%) – Consolidation à plat ?

Audience de l'article : 1190 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Nouvelle séance assez terne à la bourse de Paris, avec un CAC qui continue de marquer une pause après les folles séances de la fin de la semaine dernière, et semble vouloir consolider à plat, dans l’attente de l’issue de la réunion de la FED.

Le petit gap baissier ouvert hier a en tout cas rapidement été comblé en tout début de séance, mais après avoir tenu un temps autour des 4500 pts, tout en butant contre la résistance marron, le CAC a fini par retomber sur la zone de support des 4450/4460. Une zone de nouveau travaillée aujourd’hui, mais qui une nouvelle fois a bien tenu le coup.

Tiendra-t-elle toutefois en cas de déception à l’issue de la FED, ou tout simplement de consolidation du côté de Wall Street ? Rien n’est moins sûr. Reste à voir quelle pourrait être l’ampleur de la consolidation en découlant. Le premier objectif graphique naturel se situe autour des 4400/4405, correspondant à une horizontale mais également, d’ici peu, à la MM20 qui remonte assez nettement.

Et si cette zone venait à céder à son tour, on pourrait alors revenir chercher la zone médiane violette, autour des 4270/4310 pts.

A la hausse, un redémarrage haussier reste toutefois possible à tout instant, même s’il faudra pour cela déjà s’affranchir de la résistance marron, qui a de nouveau fait blocage aujourd’hui, puis des 4535, avant bien sûr le point haut de jeudi sur 4580, pour réellement effacer l’impact négatif de cette importante mèche haute.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4450 – 4505)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4300)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4750)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290) – sous revue (bougie mensuelle)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290)  
Poster un commentaire