
Séance de rebond technique à la bourse de Paris, qui met donc fin à 5 séances de repli consécutives et une chute de 8% en ligne droite. Au delà toutefois de l’impulsion d’ouverture, le CAC 40 n’aura pas connu de réelle dynamique haussière aujourd’hui.
Tout juste est-il allé testé à deux reprises le bas du gap baissier ouvert hier matin, au niveau des 4200 pts. Mais la séance a en fait surtout vu le CAC évoluer globalement à l’horizontale de part et d’autre des 4185, entre 4170 et 4200 pts, et le doji formé en clôture témoigne bien de la fragilité de la configuration actuelle.
Le CAC sera-t-il toutefois en mesure de poursuivre un peu ce rebond demain, ne serait-ce que pour aller combler au moins le gap baissier d’hier? Voilà qui nous en dirait un peu plus sur les forces en présence, pour l’instant encore bien timides après le coup de froid de ces derniers jours.
Graphiquement en tout cas, la zone médiane violette a parfaitement joué son rôle, et le fait que le rebond intervienne sur le haut de cette dernière est également à prendre en compte. Reste qu’il en faudra plus pour asseoir un rebond digne de ce nom, et que cette zone médiane violette apparaisse comme un réel niveau d’achat potentiel.
Pour ce jeudi, l’enjeu principal sera en tout cas le gap baissier de mardi : un simple nouveau test ou même comblement serait un aveu de faiblesse, et il faudrait craindre un prochain retour sur la zone des 4130 et la zone médiane violette (4095/4130), puis potentiellement le gap de rupture de mi-février (3995/4077). Une invalidation permettrait par contre d’envisager un rebond un peu plus conséquent, avec comme second objectif le gap baissier de lundi et la zone des 4300 pts.
Synthèse des tendances graphiques :
Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4155 – 4230)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Baissière (4360)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4580)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290)