Voici la synthèse et la mise à jour de notre portefeuille Money Game
Pour le portefeuille Money Game de Décembre 2016, nous avons deux points à noter
DRAM a splitter le cours de son action de 1/4 ce sont des choses qui arrievent assez régulièrement sur les penny stocks. En effet lorsque le cours a vraiment trop baissé, il y a un risque d'être sorti du Nasdaq et se retrouver sur l'otc, le pink ou l'amex. Donc les actionnaires préfère modifier la quantité de titre. Donc si vous aviez 100 titres DRAM à 1,25, vous en aurez à présent 25 à 5 dollars. Pour plus de simplicité je ne vais pas modifier le cours dans notre tableau de suivi.
Il y a aussi le titre Yerr, comme je le disais précédemment (il y a une ou deux semaines, son évolution ne me plaisait pas du tout. dans la mauvaise direction, certe mais de manière lente et silencieuse. J'aime pas ça.
J'ai préféré vendre 1/3 de la position sous les 10, puis 2ème / 3 à 11, et si jamais ça touche les 12 on soldera le 3ème/3. Je n'ai aucun doute à ce que le titre redescende brusquement à court moyen terme, mais Money Management oblige, il faut couper cette position (si besoin revisionner ma vidéo sur ma chaîne youtube). On doit toujours savoir couper ses pertes.
Par contre pour le portefeuille de Janvier, ça se passe très bien, on devrait faire les 40 % attendus après 6 mois.
Pour le portefeuille de février nos objectifs son dépassés, parfait ça compensera ceux de décembre.
Je tiens juste à préciser que nous avons 3 positions gagnantes à plus de 60 % (perf obtenues en moins de 3 mois) A ma connaissance peut de stratégies offrent ce type de gains.
Rien de particulier à dire pour le mois de mars, si ce n'est que comme annoncé le titre OWCP est bien repassé dans un premier temps sour les 0.90 puis les 0.80 et nous pouvons donc viser à présent un cours inférieur à 0.70.
FCHS baisse tout doucement
ATNM est une biotech en attente de résultat. Je sais qu'il y a beaucoup d'ordres d'achat placé à 1.70, nous serons donc vigilant entre 1.70 et 2. les profils les plus prudents, pourront placer un stop pour la moitié de la position à 1.70 et un deuxième à 1.90.
Pour notre portefeuille de mai, nous avons modifié le stock picking en y intégrant des titres encore plus bas, parfois même aux environs des 0.20 dollars . L'idée est de pousser l'expérience encore plus loin et démontrer que même un titre qui a déjà perdu 80 % de sa valeur, peut encore perdre plus de 50 % (et parfois même plus rapidement). En résumé ce n'est pas parceque c'est bas que ça va forcément rebondir. Nous pourrons déjà faire un premier bilan fin juin, pour voir si au bout d'un mois notre portefeuille fait aussi dans les 20 % de PV.
Je vous souhaite donc à tous, une bonne fin de WE
Guillaume