Bonjour chers lecteurs,
Pour ma part je suis comme la majorité d'entre-vous en train de reprendre le boulot (car même si "le money game" marche du feu de dieu, je ne suis pas financièrement indépendant, en tout cas, pas suffisament pour profiter des belles choses de la vie à volonté).
Les bons moments des vacances sont déjà loin derrière moi, il n'en reste plus que quelques clichés sur mon smartphone ou sur facebook.
La routine du boulot revient, les problèmes aussi , et quand on se dit qu'il va falloir trimer encore des mois avant de reprendre du bon temps, la motivation qui n'était déjà pas très forte, a tendance à baisser encore un peu plus (d'ailleurs la température aussi ce qui n'aide en rien).
On regarde un peu l'actualité, on voit que rien ne change, et on en conclue que les retraites, et tout le reste c'est mort. Plié, nada, foutu, faut pas compter dessus.
Bref à moins d'être dans un certain déni de la réalité, ou un optimisme exagéré, le mental n'est pas très fort dans ces périodes de l'année.
Nous avons pourtant tous pour objectif (d'une manière ou d'une autre) d'avancer, progresser, et surtout garder un bon mental ? Donc quelle est la solution ?
Un jour un client, pour qui son environnement professionnel était menacé, m'a dit d'un air très serein. Oui c'est vrai que ça va mal se terminer notre métier, mais vous savez Guillaume, les problèmes sont collectifs mais les solutions sont toujours individuelles.
Cette phrase prend tout son sens de nos jours. Je ne parle même pas de devenir riche ou comme le dit la phrase à la mode " devenir financièrement indépendant", mais juste de se dire ok, même si pour l'instant c'est pas encore top, je dois garder ce job qui me convient moyennement, mais mon patrimoine grossi tous les mois et avec la magie des intérêts composés je peux envisager les choses avec un certain optimisme.
Il faut toujours donner du sens à ce que l'on fait.
C'est dans celà que le money game m'aide.
Il me faut ma dose de victoiressssss, je dois constater très régulièrement et très concrètement que je progresse sur différents plans : connaissance, relationnel, compétence et bien sur financier. Je peux vous dire une chose, c'est que lorsque au boulot les choses ne se passent pas au mieux, c'est toujours plus facile d'avancer quand vous concrétisez un gain (un de plus) en trading de 81 % (et qu'il vous en reste encore plusieurs du même ordre qui n'attendent qu'un clic de souris pour attérir dans votre poche (comme rentrer son code de carte de bleu pour avoir une liasse de billets).
Je ne sais pas si vous avez récemment vu mes vidéos ou consulter l'historique des performances cloturées et les plus values latentes, mais quand on a tout ça sous le pied, on se sent tout de suite mieux.
Enfin, bref, prenons cette belle plus value, personnellement je l'ai clôturée le jeudi 14 septembre 2017 à 0.27. Comme nous l'avons vendue à découvert le 14 mars 2017, c'est donc une plus value de 81 % en Six MOIS. Elle côte aujourd'hui 0.28, si vous m'aviez suivi sur cette position, vous pouvez la concrétiser.
Pour ceux qui me suivent depuis le début de l'année, vous savez que je suis un des seuls à annoncer à l'avance ce que je vais faire et en faire le suivi exact. (commenter les choses après coup, très peu pour moi)
Voyez par vous même :
Voyons à aujourd'hui :
Bon dimanche et bonne rentrée à tous
Guillaume (le meilleur reste à venir)